AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Attention à ces nids pour les Barbarus

Aller en bas 
AuteurMessage
bebere56




Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2009

Attention à ces nids pour les Barbarus Empty
MessageSujet: Attention à ces nids pour les Barbarus   Attention à ces nids pour les Barbarus Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 20:41

J'ai eu au mois de janvier 2 nids en platre de chez Anstore.
Pour moi il n'y avait pas de probleme visible jusqu'au soir ou je me retrouve avec 2 minors sur le meuble.

Le probleme n'est pas le platre qu'elles sont laissé intacte. Mais la fine bande se trouvant sous les vitres.
Cette bande qui sert à ce que la vitre soit bien en contact avec le platre se retrouve etre en contact avec les messors quand elles montent aux parois.
Elles sont donc attaquées cette bande se créant un trou pour s'échapper. Car la bande fait environ 1-2 mm d'épaisseur.
J'ai rebouché ces trous créer par les messors à l'aide de pate de rebouchage.
Mais elles se sont mises à attaquer plusieurs endroits à la fois, m'obligeant à celler les vitres sur le nid pour évité toute fuite.

S'il on enleve les bandes, la vitre ne se place pas comme il faut et laisse des petits endroits où les messors s'échappent.

Donc bien que cela évite une construction car le nid est tout fait, je déconseille ces nids pour les messors au risque pour le futur acquéreur de passé du temps pour rattrappé ces petites protégées.

Cela est dans un sens dommage car les nids en eux même sont très bien pour un début de colonie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ces nids pour les Barbarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nids horizontaux pour Messor barbarus - Besoin d'avis
» Nids Barbarus en zone inondables
» Nids Barbarus en zone incendiée
» Nid vertical
» Demande d'info pour futur acquéreur de messor barbarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: