AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Nourriture après diapause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deineiveu




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lille (France)
Date d'inscription : 10/10/2007

Nourriture après diapause Empty
MessageSujet: Nourriture après diapause   Nourriture après diapause Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:10

Comme chaque année, la diapause a une fin et il faut relancer ses colonies.
Je n'ai jamais trouvé mieux que les fruits très sucrés pour les relancer.
En ce moment c'est litchi et pomme.
Quel est votre recette pour ceux que ça concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nourriture après diapause Empty
MessageSujet: Re: Nourriture après diapause   Nourriture après diapause Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:46

deineiveu a écrit:
Quel est votre recette pour ceux que ça concerne ?
Bonjour Jonathan,
- Personnellement, je n’ai aucune recette à te proposer. En fait, la colonie dispose de réserve de graines et j’estime que la colonie doit, en priorité, les consommer. Toujours dans le cadre de l’espèce « Messor barbarus », je ne donne aucun fruit afin de relancer ma colonie (hors saison). Je préfère garder les conditions de captivité les plus proches de celles qu’elle possède dans leur milieu naturel. (il n’y a pas de trophallaxie donc… !!!).
Cependant, sur mon blog, je signale, bien souvent quelques tests, qu’il ne faut surtout pas prendre comme étant des tenants et aboutissants pour atteindre le top. Il s’agit, seulement, de partager quelques expériences dont les résultats ne sont pas à l’abri de risques et de déceptions. (P. ex. : un apport en sel). Je teste actuellement le lait de soja qui sera, certainement, abandonné par la suite. D’ailleurs, je n’ai jamais conseillé de me suivre dans certains essais assez délicats.
- Cette année, la sortie de l’hivernation sera effectuée +/- le 1er février et comme par le passé, la colonie est restée active (12 à 14°) pendant cette période dite de repos.
PS. Pour les autres espèces, j’ai bien souvent utilisé du miel (gelée royale). HS.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
Nourriture après diapause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surplus de nourriture
» Nourriture - Divers
» Nourriture dans l'air de chasse.
» Quelques photos...TRAVAIL...NOURRITURE
» L'importance de la nourriture pour avoir des majors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.4 Divers-
Sauter vers: