AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Questions de novice ^^

Aller en bas 
+2
Fred
Dharma
6 participants
AuteurMessage
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 16:31

Salut a tous,étant nouveau dans le monde des fourmis il y a certaines choses qui me tracassent plus ou moins:
Depuis leur arrivée hier, les fourmis ne boivent toujours pas.
J'ai essayé avec le "mat", elle ne s'y intéresse même pas, j'ai ensuite imbibé un coton d'eau et déposé dans l'ADC, elles semblent le fuir o.O
Enfin j'ai essayé avec un coton imbibé d'eau sucrée, mais elles font comme si il n'y avait rien, je sais que les fourmis prennent de l'eau dans l'ai ambiant grace a l'humidite, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi obligatoirement qu'elles se deshydrate en buvant de l'eau, et la. . .
Voila si quelqu'un saurait ce qu'il peut se passer merci d'avance ^^
Vive les fourmis !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 00:23

Cher Dharma (surement dût au projet dharma dans Lost Wink ).
Ma colonie de Messor barbarus que je possède depuis Juin n'a malheureusement jamais bu dans un abreuvoir de l'air de chasse.
L'humidité des nids est largement suffisante surtout en début de colonie.
De plus les nids de fourm*s.fr sont trés bien humidifié avec la matière trés absorbante Wink

Bonne soirée.

A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 05:07

Salut a toi Fred, merci de me dire cela ^^
Etant debutant je m'inquiete pour tout et n'importe quoi Embarassed
Cela me rassure vraiment cheers
Quand a mon pseudo c'est exactement ca sunny
Merci pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:56

Rassure toi, tes fourmis ne sont pas folles, si elle ne boivent pas c'est qu'elles n'ont tout simplement pas soif! Tu te rendras compte de ce qu'elles sont capable de faire quand elles ont un besoin. Bref en tout cas l'apport d'eau direct n'est pas obligatoire si l'humidité du nid est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 01:31

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
fafab

fafab


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 15/08/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 14:29

Moi, je n'ai plus d'humidité du tout dans le "nid" (tube à essai de réception), mais dans leur future nid, oui . En attendant le déménagement doit-je leur mettre un coton humide?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 15:43

fafab a écrit:
Moi, je n'ai plus d'humidité du tout dans le "nid" (tube à essai de réception), mais dans leur future nid, oui . En attendant le déménagement doit-je leur mettre un coton humide?
- Si j’ai bien compris, ta colonie est restée dans son tube d’expédition jusqu'à ce jour et aujourd’hui la partie d’eau c’est complètement évaporé et aussi résorbée progressivement (boisson) par ses occupantes. Là, je crois que tu frises la catastrophe. Il est primordial que le tube garde constamment sa partie humide : il suffirait de replacer celle-ci dans un nouveau tube. Pourtant, j’ai cru comprendre que tu étais fin prêt afin d’accueillir la colonie de notre ami « messor59 » dans un nouveau nid (début décembre) et nous sommes déjà le 12 janvier !!!
Si tu as prévus de l’humidité dans ton futur nid, c’est bien, mais fait bien attention que le déménagement ne tarde pas trop car il se pourrait qu’il soit trop tard de le faire.
Si tu places un coton humide, côté entrée, tu risques d’asphyxier les occupantes.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
fafab

fafab


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 15/08/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 23:03

Non non coton humide a l'extérieur dans l'ADC. "Frise la catastrophe" doit-je les expulser de force ? Quand au déménagement je parle de celui de mesdames le notre étant dans un peu plus d'un mois.
(malentendu???)
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 15:08

Si elles manquent d'eau avant de mourir, elles iront voir ailleurs donc le nouveau nid si j'ai bien compris. Moi, je dispose de trois nid différent dans un placard dans le noir, un toujours très humide, un que j'humidifie une fois par mois et l'autre sec; et bizarrement, le nid médium est toujours le plus occupé.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 16:20

non ne les expulse pas de force, devant le manque d'eau elle seront dans l'obligation de fuir pour survivre. C'est à mon avis ce qu'elle feront. Il faut cependant que tu limite au maximum tout les facteurs stressant dans ton nouveau nid, à savoir la lumière, les vibrations, ou les carences.
Revenir en haut Aller en bas
fafab

fafab


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 15/08/2009

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:52

j'ai mis un cache sur le nids mais l'adc n'est pas cacher et les vibration a moins que l'ont passe le marteau piqueur sa devrait le faire Twisted Evil
donc si je doit les laisser agir ma question est coton humide or not coton humide
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:40

je pense qu'un coton humide n'est pas utile, place le tube à proximité de l'entré du nid, veille à ce que le nouveau nid soit bien humidifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de novice ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de novice ^^   Questions de novice ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de novice ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu d'aide pour un novice svp ;)
» Questions (Nid en plâtre)
» Questions / Remarques
» Petites questions
» L'Humidification concrètement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.5 Abreuvoirs-
Sauter vers: