AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 AntsCensus - Un compteur de fourmis.

Aller en bas 
+13
pascal
Chris.
Medyr
Enialix
abyssins
Walhalla
kyzer19
vin'ce
buldo
florent
Robert,Helsen
Reynald
Drakke
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 17:56

LE problème d'un système qui traquerais les mouvements, c'est que souvent, surtout en cette saison, beaucoup d'ouvrières restent immobile sur des durée relativement longues...

-penses tu que le système fonctionneras sur les "amas" de fourmis notamment sur les parois?
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 17:16

Alors, petits ajouts de fonctionnalités :
  • Possibilité de "traiter" plusieurs images à la suite.

  • Possibilité d'étalonnage sur un étalon prédéfini.


Le guidage de l'utilisateur est réalisé.

Ne reste plus qu'à fixer 2 bogues mineurs assez agaçants : 1 sur l'affichage, l'autre sur une interruption utilisateur.

C'est pour bientôt !!! Wink

@florent : Avec un filtre de plus, si l'utilisateur choisit le bon filtre pour la bonne photo, des cas "délicats" seront mieux traités.
Quant à ta seconde question, la réponse est oui, cf la question que Robert a posé concernant une photo précise.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:09

ok, j'avais pas vu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:40

Non, non, non, je n'ai pas déserté ce forum Wink.
Juste que là, Noël approche, et qu'y a t-il avant Noël ????
Les partiels bien sur... Sad.
Alors cette semaine je suis un peu overbooké, exams obligent.
Mais qui sait, la fin de semaine apportera peut-être des nouvelles plus réjouissantes Very Happy. Sur ce je retourne potasser mon électronique, portez vous bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:12

:rendeer: :rendeer: :rendeer: https://www.dailymotion.com/video/xbg4w6_petit-papa-noel_music 🎅 🎅 🎅

Une fois n'est pas coutume, je vais être anticonformiste :
Pour mon anniversaire, c'est moi qui fait des cadeaux Very Happy, AntsCensus v1.3 est disponible (Windowws seulement pour l'instant (désolé florent Wink )). Livré avec utilitaire d'installation et de désinstallation et tout et tout (mis à part le papier cadeau Laughing ).

Bref, sans plus attendre le lien de téléchargement :



A noter que lors de l'installation, vous aurez besoin d'un mot de passe ...
Etant joueur, je ne le divulguerais pas tout de suite Razz. S'il n'est pas trouvé d'ici demain alors j'éditerais mon message avec la solution.

Indice: pas de majuscules, pas de chiffres, pas d'espaces

Bonne recherche et bon tests. Twisted Evil

A propos de tests, faites en part à la suite de ce même post.


Dernière édition par Drakke le Sam 19 Déc 2009, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walhalla




Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/12/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:44

J'ai un esprit trop tordu! Very Happy

Bon finalement après 4-5 essais, j'ai le mdp Surprised

Je suis impressionné par ce que tu codes!
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:33

Erfff, je me disais aussi, j'aurais du choisir quelque chose de plus compliqué (genre la suite de fibonacci) :geek: .

Sinon, si tu es un peu curieux, le code proprement dit du programme se situe dans le dossier "Source". Tu verra qu'il n'y a rien d'extraordinaire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:36

Toujours rien Sad Mad Embarassed Evil or Very Mad No scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:50

OK cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:52

La simplicité porte souvent le masque de la perversité Twisted Evil Twisted Evil
Content que le "jeu" fasse son petit effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walhalla




Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/12/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:53

En effet, de la part d'un informaticien, je m'attendais à des truc du styles, nombre de pattes d'une fourmis, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abyssins




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:38

MDP trouvé! Very Happy

problème sous windows XP!

ça marche pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 13:53

Yess, mon premier mot de passe cracké. Par contre après installation, quand je lance le logiciel, une fenêtre type msdos se lance me demandant d'étalonner, si je bouge la fenêtre, il y a un problème de rafraichissement graphique, la position de l'ancienne fenêtre n'est pas effacée, puis le pc reste figé. Je suis sous xp sp3
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:16

Alors, pour ceux ne trouvant pas le mot de passe, me contacter par mp (Histoire de ne pas gâcher le plaisir aux autres).

Sinon, pour ce qui est des problèmes sous xp, cela me parais bizarre mais je vais me pencher sur la question.

Je reposterais ce soir étant actuellement sous linux...

Sinon, y a t'il des personnes chez qui cela marche ????? Si oui, merci de préciser quelle version de Windows, histoire d'orienter mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:40

abyssins a écrit:

problème sous windows XP!
ça marche pas! Sad
Idem pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 00:10

Bon je viens de trouver et corriger une erreur, j'espère que c'est la seule. Le programme en lui même fonctionnait, seulement le raccourcis créé à l'installation était foireux.

Pour info il manquait l'attribut :
Code:
 WorkingDir: "{app}"
pour paramétrer correctement ce raccourcis. Comme quoi, une erreur d'inattention peut foirer complètement une sortie de logiciel si petit soit-il. Je ris un peu jaune, mais bon c'est la vie (ou plutôt la fameuse loi de Murphy/Lenz).

J'ai éditer le lien de téléchargement sur mon précédent message, pour les plus fainéants, je le remet ici :



A faire donc, désinstaller la version bugué, et installer cette version ci.

@ buldo : ton problème ne semble à priori pas venir du programme, le rafraichissement des fenêtres n'étant pas piloté par le logiciel mais par Windows lui même.
De plus, je viens de tester le programme sous XP SP3, aucun problème de ce genre, pas de lenteur, consommation CPU très faible.

Essaie avec la "version corrigée", cela fonctionnera peut-être mieux et évite de toucher à la fenêtre d'acquisition lorsque la fenêtre type msdos Console Razz demande un choix à l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 09:50

Salut Drakke, et félicitation pour ce petit logiciel réalisé très rapidement.

Je suis sous xp sp3, j'ai réussi à lancer le programme hier, aujourd'hui, j'ajoute une photo de l'élevage de Bob pour voir comment fonctionne Antscensus, et là, c'est le drame ^^. Impossible de relancer le programme.

Ca me met le phrase habituelle de bugs :
AntsCensus.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai alors retirer la photo du dossier image, mais cela n'a rien changé.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:16

idem même avec virtuel pc
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
abyssins




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:32

tjrs le meme bug!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:23

Bonsoir à tous. Petite perte d'internet durant 2 jours Sad

Même chose pour moi sous vista, le programme bug.
Bon travail dans tes recherches pour le faire fonctionner, mais profites quand même de noël. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris.

Chris.


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2008

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 06:15

Intéressant ce post...

.. sans configurer le programme juste pour un essai sur une photo de mon répertoire j'ai ceci comme résultat pour l'image utilisée plus bas ==>

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Antscensus

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 23050178

Si je tape sur "entrée" le logiciel se ferme, normal à ce stade ?


Je suis sous Windows XP SP3
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:45

@Chris : Tout dépend du nombre de photos dans le répertoire Images. S'il n'y en a qu'une, c'est normal, sinon non.

Aux autres maintenant Wink :

Le fait que Chris arrive à ce resultat me laisse perplexe quant à vos problèmes.

A priori, cela semble venir d'un problème de chargement des images.
En précisant vos problèmes : moments où ça "bug", le lien de l'image, etc j'arriverais mieux à cerner le problème.
En attendant le nouvel an, je vais lancer une batterie de test, j'espère vous donner satisfaction dans les plus brefs délais, mais j'avoue que pour l'instant je patauge un peu.

Petite question : sans ajouter de photos dans le dossier, arrivez vous à quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
abyssins




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:35

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Prasen10

voici le problème!
c'est au moment de lancer l'application, une fenêtre acquisition s'ouvre et le programme se bloque!
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 06/03/2010

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 14:33

bonjour,
houlàlà voila un travail de titans pour moi (je n'y connais rien en informatique) ,ca a dut etre un travail de longue aléne ,passionnant et super bien fait d'aprés ce que j'ai vue( pas télécharger pas de colonie assez abondantes).Petite question débile mais bon ,ce programme marche pas que sur cette espéce?
et encore une petite:ce programme marche t'il avec vista?
sinon jolie boulot félicitation a toi.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Drakke

Drakke


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Avranches (Manche)
Date d'inscription : 28/11/2009

AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:43

[HS]Bon, bon, bon, voilà bientôt 3 mois que je n'ai pas donné signe de vie. Je vous prierais de m'en excuser, pour ma défense, je subis de graves problèmes de santé. Je sors tout juste de convalescence, et je jongle tant bien que mal entre les études et la "remise en forme". Pas d'inquiétude cependant, je termine toujours ce que je commence et ce projet n'échappera pas à la règle ! Voilà pour le HS, je laisse le soin aux modos de le supprimer quand bon leur semblera.[HS]

@Pascal ce programme marche sur toutes les espèces foncées, (voir même sur d'autre insectes/animaux/objets foncés) à condition d'adapter les aires de référence. Et oui ce programme marche sur vista (du moins chez moi), cependant il semble qu'il subsiste quelques problèmes de compatibilité mais je vais m'atteler à les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AntsCensus - Un compteur de fourmis.   AntsCensus -  Un compteur de fourmis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AntsCensus - Un compteur de fourmis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Tests/Résultats avec AntsCensus
» Concours : une icone pour AntsCensus
» Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
» Mr fourmis
» Blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 5. VIE DU FORUM :: 5.5 Projets et Recherches-
Sauter vers: