AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Elle bouge pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:38

Ma reine ne bouge pas... seulement les pattes font un mouvement de va et vient, les antennes explorent mais elle ne se déplace pas, quelle peut être la raison? manque de nouriture, d'eau, ou pas assez sombre??
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Elle bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Elle bouge pas   Elle bouge pas Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 00:49

Il serait intéressant d'avoir une photo du tube à essai ou du module de fondation où se trouve la gyne, car là reste assez énigmatique. Présence d'ouvrières ? Chauffé à combien ? Présence de moisissures ?

En général quand une fourmi est sur place mais que les pattes font ce genre de mouvement, c'est plûtot mauvais signe (dans mes colonies, toutes fourmis qui avaient ce syndrome ont fini par mourir Neutral).

Personnellement, si c'est une gyne fondatrice je te conseille de la mettre dans un nouveau tube à essai "moyennement" sec et à l'obscurité, entre 22 et 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
 
Elle bouge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.17 Comportements-
Sauter vers: