AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Ma reine ne pond pas !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Ma reine ne pond pas !!! Empty
MessageSujet: Ma reine ne pond pas !!!   Ma reine ne pond pas !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:51

Bonjour ! J'ai commender ma reine sur FOurmis.fr ! ( un site de confiance pour moi ! Ils m'ont envoyer se qu'il manquait a ma commende sans aucune probleme) J'ai ma reine depuis le 17 novembre 2010 ^^ Je l'ai installé dans une fourmilière biorama( mon nid de platre en en sechâge) Mais depuis le debut je n'ai pas eu 1 seul oeuf :!! Pas de couvin rien du tout ! Seulement 1 larve que j'ai reçu dans le tube! J'ai remarqué qu'il y a 2 fourmis de couleur rousse et je pense que celle si mange les oeufs que la reine pond ! Je voudrais savoir pourquoi elle ne pond pas ! Ma température minimale est de 20° et elle peut monter a 30° voir 35° ! L'humidité est bonne il y a juste un peut de bué sur la vitre ^^


Merci de vos réponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma reine ne pond pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma reine ne pond pas !!!   Ma reine ne pond pas !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:10

Quand la reine ne pond pas, il peux y avoir une multitudes de raisons :
- Mauvaise conditions d'élevage mais j'imagine que tu y a déjà réfléchi et réglé l'éventuel problème.
- stress de la colonie (par des observations indiscrètes et répétés, par l'absence de cache sur la partie interne du nid, par les vibrations du support...)

- Je pense aussi que pour atteindre 30°C, tu chauffes la colonie à l'aide d'un dispositif, je pense qu'en cette période de l'année ce n'est pas trop judicieux de chauffer. Il vaut mieux attendre le printemps.

Les fourmis de couleurs rousses sont surement des fourmis né récemment, leur teinte d'assombrira plus tard.

- Il y a aussi le temps, je m'explique il ne faut pas s'attendre à une ponte immédiate, tout cela prend du temps, surtout la première année d'élevage. L'élevage de fourmis prend du temps, il faut de la patience et parfois il faut même les "oublier" pour les laisser tranquille.

Y'a t'il d'autres comportements anormaux? Les fourmis s'alimentent t'elles?
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Ma reine ne pond pas !!! Empty
MessageSujet: re   Ma reine ne pond pas !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:27

Merci pour tout ses conseils Smile
Sinon mes fourmis mangent bien et à mon grand étonnement jai enfin une réserve de graines sans major ^^
Bah j'attend que mon nid en plâtre soit prêt pour les oublier quelque temps ^^ ( Je mettrais des photos de mon premier nid ^^)
Merci beaucoup bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma reine ne pond pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma reine ne pond pas !!!   Ma reine ne pond pas !!! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:42

Citation :
a mon grand étonnement jai enfin une réserve de graine sans major

Les stock de graines n'ont rien avoir avec la présence de majors, nous pouvons avoir l'un comme l'autre c'est indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma reine ne pond pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma reine ne pond pas !!!   Ma reine ne pond pas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma reine ne pond pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma gyne ne pond pas
» Confirmation : elle pond !
» Ma reine
» Ma reine
» Comportement de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: