AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Abreuvoir

Aller en bas 
+16
Ko-cha
Drakke
Doctor Saiyubito
cryx
pascal
Medyr
florent
Kathy
buldo
farold
Knarf
GamerXtrem
caldric
tibo23
RARA63
Robert,Helsen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lsdave

Lsdave


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/05/2010

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 08:08

Je l'adopterai aussi bien volontiers mais pour le moment mon ADR n'est pas assez grand pour ce genre d'abreuvoir, à moins de trouver tout en miniature ^^
En fait, une seule fourmi a testé la mousse, les autres non Sad

J'ai pris un bouchon de bouteille, j'ai coupé le tour (qui est fileté) et fait trois ouverture dans le deuxième cercle à l'intérieur puis j'ai fourré dedans une bonne boule de coton humide (à ce stade çà leur tient plus d'une journée) c'est déjà çà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Messor rouge




Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2010

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:45

Je viens de lire tout le topic lol :
alors moi j'utilise celui pour oiseau piur mes grosses colonie , mes fourmis adorent et ne salissent pas :
( ici chez ma colonie de Lasius niger avec 15 000 ouvrières, cette année production de 50 séxués mâles grace à une recette de domi)
Abreuvoir - Page 4 100628104540977846310877
La réserve met 3 semaines à se vider avec tout le temps 10 ouvrières au moins qui boivent et maintenant ce sont des ouvrières de belle taille !
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:55

Idem...pour moi ! Very Happy

Abreuvoir - Page 4 1778-213
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Messor rouge




Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2010

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:15

Très belle photo , ta colonie a soif (je viens de lire ton blog et je suis content de voir que ta colonie reprend du poil de la bête).
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 19:19

Messor rouge a écrit:
ta colonie a soif.
En fait, elle a toujours soif, de jour comme de nuit, l’été comme l’hiver (il faut descendre sous les 8° pour que cela se calme). Il y a huit abreuvoirs !!! A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 01:20

Super système ! Je vais faire la même chose ! Il me reste juste à me faire mon nid de plâtre et de transféfer ma petite colonie de ma fourmilière bioramat au nid de plâtre Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 12:20

Idem chez moi, par contre la réserve d'eau de l'abreuvoir à oiseau met deux ou trois jours pour être mise au sec tout au plus... Peut-être que l'évaporation y est pour quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
sibylle

sibylle


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2011

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:48

Je viens de lire tout le sujet et je me pose une question. Dans mon travail j'utilise pour certains résidents du "nutilis" (désolée pour la marque). C'est en fait un épaississant pour tous les liquides qui donne une texture gélifiée sans altérer le pouvoir hydratant et sans dénaturer le goût. La texture peut être plus ou moins épaisse en fonction de la quantité de nutilis utilisé. Pour son aspect, ça ressemble à de l'aspartam (poudre très fine volatile). En voici la composition pour 100g (ce qui représente plusieurs litres de liquide):
calorie: 360
protéine: 0,5g
lipide: 0,1g
glucide: 90g
fibres alimentaires: 0,4g
sodium: 200mg

Pensez vous que cela puisse être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 19:20

- Je me demande si les ouvrières ne finiront pas à s’engluer dans cette gelée !!!

HS. Je crois savoir ( !?!) que l’aspartam pourrait être nocif !
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
sibylle

sibylle


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2011

Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 19:32

La gelée formée n'est pas collante et je ne pensais pas leur faire une piscine mais juste une goutte dans un petit abreuvoir... Mais peut être après tout. Je ne vais pas tenter le diable^^

HS-en effet l’aspartame serait mauvais pour la santé quand il est pris de façon quotidienne sur une longue durée, des études sont en cours mais il pourrait y avoir un lien entre une prise massive d'aspartame et la sclérose en plaque et/ou certains cancer...-HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir   Abreuvoir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir ???
» Abreuvoir
» Quel abreuvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.5 Abreuvoirs-
Sauter vers: