AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Quel abreuvoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corentin




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Glun (prés de Tournon sur Rhone)
Date d'inscription : 28/10/2012

Quel abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Quel abreuvoir ?   Quel abreuvoir ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:37

Bonjour, voici mon tout premier post sur ce forum (qui est trés bien d’ailleurs Wink )

Alors voilà je vous demande conseil pour l'abreuvoir de mes fourmis, je comptais en acheter un sur un site internet mais lorsque j'ai vu comment ils étaient fait je me suis dit "pourquoi pas en faire un avec un carré de plexiglas creusé et un tube a essai retourné" study mais je pense que si j'utilise de la colle, j'ai peur que celle ci ai des effets néfastes sur l'eau et donc sur les fourmis Rolling Eyes et la une idée m'est venue Idea "pourquoi ne pas utiliser un abreuvoir pour hamster ou on enlevé les bille et que l'on bourre le conduit de coton"

Alors voila je vous demande ce que vous en pensez de l'idée de l'abreuvoir d'hamster bourré de coton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oo-marco-oO




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bourg sur Gironde - France
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel abreuvoir ?   Quel abreuvoir ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:01

Pour ma part, j'utilise un abreuvoir à oiseaux. Je le bourre de coton et le tour est joué! L'avantage est qu'il se pose direct au sol. Alors que celui pour rongeur est d'une part plus chian à bourrer et enlever bille, et faux un système d'accroche .
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Glun (prés de Tournon sur Rhone)
Date d'inscription : 28/10/2012

Quel abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel abreuvoir ?   Quel abreuvoir ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:47

j'avais pas pensé a ce problème de systeme d'attache ^^.
Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel abreuvoir ?   Quel abreuvoir ? Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:20

J'avais trouvé des billes en verre dans un magasin de décor. ça fonctionne bien.

http://messor.barbarus.flo.free.fr/Messor_barbarus/albums/Pages/abreuvoir.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel abreuvoir ?   Quel abreuvoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel abreuvoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir
» Abreuvoir
» Abreuvoir ???
» Quel type de nid ?
» quel genre de fourmis est la Méssor barbarus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.5 Abreuvoirs-
Sauter vers: