AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Créer un nid en platre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibault




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Liège - Bassenge (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 16:21

Salut,
pour le moment je n'ai pas encore fait de nid en platre mais je fait des plans pour savoir comment faire le négatif et a mon avis il faudrais procéder comme ceci (comme moi je le ferai)
:

- faire un caisson (sans couvercle donc 4 côté et 1 fond)

- couler 3cm de platre

- émettre des vibrations en dessous de la boite (pour que toute les bulles remonte à la surface

- déposer quatres petits boites (Ex : 4 cm x 4 cm), les déposer juste au dessus de la couche de platre sans les enfoncer donc juste les déposer (pour faire les chambres)

------- On obtient une couche de platre avec 4 boites diposer 2 à 2 --------

- mettre de petite barre carée de bois entre les les boites (pour les galeries)

- mettre encore une barre de bois en extreme droite ou extreme gauche (rigole pour humidification)

- ensuite remettre une couche de platre 1,5 - 2 cm pour la profondeur des chambres

- refaire vibrer doucement pour que les bulles remontes

--------- On obtient le nid il faut juste laisser sécher une semaine ----------

Ps : ne pas oublier pour les pots et les barre de bois de mettre une fine couche de film transparent (comme on met sur les plat pour les conserver)

--- Après avoir laisser sécher vous obtener 4 chambres et des galeries ---

- vous forrez un trou pour relier a l'aire de chasse

--------------- Vous obtenez un nid en platre prêt a l'emploie ----------------

Voila j'ai essayer d'être le plus clair possible pas facile pour moi ... Si vous ne comprenez pas quelques chose laisser un commentaire et si je me suis tromper ou j'ai oublier quelque chose je le rajouterai.

Amicalement
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:40

c'est une méthode plus simple que celle de bob.
celle de robert je pense est plus adapter, plus apte a tenir dans le temps, plus complette et plus esthétique mais pour la fabrication elle est moin "facile"
amicalement flo
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Liège - Bassenge (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:55

Re
peut être suis-je un inculte mais je ne connais pas la facon de faire de Robert; quelqu'un peut m'éclairsire ??

Amicalement
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:40

regarde le tuto dans ce forum, "construction d'un nid en platre" tu verras c'est asser imagé et expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Liège - Bassenge (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 09:20

salut,
ok merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 11:53

C'est vrai que c'est pas bête comme idée, je n'y avais jamais penser ! Mais le principal problème risque de venir du fait que le nid est été construit en deux partie (première plaque, deuxième plaque superposé) ! Je sais pas trop ce que sa peut amener mais à mon avis le nid ne sera jamais bien uniforme et les risques de cassures ou autres seront beaucoup plus grand ! Mais c'est à tester je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un nid en platre Empty
MessageSujet: Re: Créer un nid en platre   Créer un nid en platre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un nid en platre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nid en Plâtre
» Plâtre ou BC?
» Premiere colonie, premier nid
» Nid en plâtre
» Nid en plâtre : longue durée de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: