AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chauffage du nid à la lampe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:12

J'aimerais ajouter à mon nid un systeme de chauffage mais pour l'instant je ne dispause que d'une lampe.

Est -ce une solution?
Laquelle est la plus adaptée?

Merci de m'aider
Fourmicalement
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:55

pour moi, la lampe fonctionne bien , mais j'ai du un peu tatonner avant de réussir a optenir un chauffage local satisfaisant.

en effet j'ai au début placer une lampe au dessus du nid a bonne distance mais sa chauffait rien du tout.
J'ai ensuite placer ma lampe espacé de 5 mm d'un coin de mon nid, et sa fonctionne bien, les larves et nymphes sont placé dans la zone chaude, contrte la paroi la plus proche de la lampe et la reine reste par contre a l'endroit ou la colonie se trouver avant la mise en place de la lampe avec souvent une ouvrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 01:27

heu, faire particulièrement gaffe avec la lampe.. pour dire brut, c'est comme ça que j'ai cramé ma colonie (en tube)..

je ne l'utiliserai plus jamais dans un espace aussi fermé et petit qu'un tube, car il vaut mieux toujours avoir un espace plus et un autre moins (ça marche pour tout)

en gros, tu peux chauffer aisément, même de "trop" une zone, du moment qu'elles gardent au moins toujours une zone plus neutre (elles feront le choix, si elles se ruent vers la chaleur, tu peux l'augmenter, si au contraire, elles la fuient, vaut mieux l'éloigner un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:28

J'ai placé une lampe de 20W au dessus d'une chambre à 10 cm...
Environ 25 d'entre elles se sont mis en dessous Very Happy

Je pense que les chambres alentours profitent des quelques degrés gagnés... d'autres beaucoup plus eloignées non mais c'est tant mieux ainsi elles ont le choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 13:19

tu peux éventuellement penser à chauffer davantage alors :p
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:00

voici comme promis une photo de l'instalation, le thermomètre placer dessus indique souvent 30°C et il dépace parfois cette limite, mais le cache isolant et l'aippaissseur de platre limite le chauffage, à l'intérieur les larves et nymphes sont plaqué contre la paroi chaude, se qui laisse présager que la T° n'est pas trop élevé. La reine quand à elle reste à l'écart et n'est pas avec ce petit groupe pendant mes observations.

Chauffage du nid à la lampe Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage du nid à la lampe Empty
MessageSujet: Re: Chauffage du nid à la lampe   Chauffage du nid à la lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage du nid à la lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage du nid à la lampe 2
» Chauffage
» Système de chauffage
» Chauffage
» Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: