AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Questions - Réponses / Blog de gigi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 14:34

Salut, Very Happy
- Merci « gigi » d’avoir placé un nouveau blog et à toi aussi « perez » d’avoir donné la possibilité à d’autres membres d’acquérir quelques gynes.
J’espère qu’ils nous procureront, également, d’autres informations pour parfaire nos connaissances !

- Je crois qu’il serait judicieux, même impératif, de procéder immédiatement à une petite intervention pour remédier au petit problème signalé de la gyne n°2.

Robert


Dernière édition par Robert,Helsen le Mar 22 Juil 2008, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:25

Salut Robert,

Qu'entends-tu pas "intervention"?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 14:57

gigi a écrit:
Salut Robert,

Qu'entends-tu pas "intervention"?
Bonjour « gigi »
(J’espère que tu vas bien – HS).
Tu signales un petit souci avec la gyne nº 2 : gyne bloquée !!! 0,5 cm. c’est peu !!! Si j’ai bien lu ton blog, celle-ci ne possède pas de couvain, je trouve qu’il serait raisonnable de résoudre rapidement ce petit problème.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 17:10

Salut gigi normalement il n'est pas necéssaire de la nourrir elle pondra des oeufs nourricier pour se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:44

T-tof a écrit:
Salut gigi normalement il n'est pas necéssaire de la nourrir elle pondra des oeufs nourricier pour se nourrir...
- En effet ! Il faut que tu attendes l’apparition des premières ouvrières.
Une graine introduite trop tôt moisirait trop rapidement dans un tube à essai et pourrait entraîner le couvain dans le même processus de décomposition.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 18:41

Tu devrais la chauffer la mienne est chauffer a 26-28 23 sur24
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 19:11

Salut Gigi,

Alors comment se porte la gyne n°2? Des nouvelles? Et les couvain des gynes n°1 et n°2, une évolution?

Je pense que tu devrais penser à augmenter un peu la température, car pour la saison 18 - 20°c ce n'est vraiment pas énorme. Avec quelques degrés de plus, je pense que le couvain se développerait bien plus vite. Les gynes de mon blog sont toutes à 24 -26°c, et il faut compter au moins 6 semaines pour passer de l'oeuf à l'ouvrière.

Donnes nous des nouvelles rapidement... A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 07:41

Ben le soucis est qu'ici c'est encore l'hiver... et j'avais un tapis chauffant qui faisait sauter les disjoncteurs, donc je vais devoir réinvestir!
Je vais tenter de faire comme tu me l'as suggérer Perez en les mettant sous le modem...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Réponses / Blog de gigi Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses / Blog de gigi   Questions - Réponses / Blog de gigi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Réponses / Blog de gigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions - Réponses / Blog de bob
» Questions - Réponses / Blog de Ko-cha
» Questions - Réponses / Blog II de bob
» Questions - Réponses / Blog de george
» Questions - Réponses / Blog de RARA63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 7. BLOGS :: 7.0 BLOGS DES MEMBRES :: 7.02 QUESTIONS / REPONSES-
Sauter vers: