AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Expérience graines de kiwi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Expérience graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:46

Bonjour,
il m'est venu l'idée que vu la taille des graines de kiwi nos cher Messor barbarus pourrait les appréciées.

Je n'est hélas pas la possibilité d'effectuer un essai, mes 2 reines ne sont même pas au stades de la fondation.

L'un d'entre vous à t'il déjà essayer? quel sont les résultats?

Sinon quelqu'un pourrais essayer d'en donner, c'est plutôt facile a trouver et pas de risque de pesticide. Le seul problème c'est que si il faut les extraires du kiwi sa risque d’être long:), on peu essayer de donner une tranche de kiwi elles pourraient récupérer les graines toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Expérience graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:02

Effectivement l'extraction risque d'être compliquée. Mais des petites graines comme celle ci pourraient être très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Luymk




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/05/2013

Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 16:22

La réponse est OUI!

C'est d'ailleurs très simple à récolter; plus qu'on ne le pense.

A l'aide d'une pointe de couteau à bout rond (ou au pire une petite cuillère), il suffit de gratter délicatement autour du coeur blanc. Tu peux très vite récolter une trentaine de graines tout en mangeant le fruit Smile

J'ai rincé et essayé de nettoyer les graines puis les ai mises à sécher 24h.

Pour ce qui est de l'appréciation des Messor b, elles ne se sont pas ruées dessus comme sur du quinoa mais les ont longtemps analysées pour ensuite les apporter dans le nid et en entamer certaines.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Expérience graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 16:46

c'est super sa. Expérience a renouvelé pour confirmation.

Ajouter des graines de fruits de notre alimentation peut être une bonne idée pour varier l'alimentation.

Il fraudais aussi essayer les fraises et les tomates. Par contre pour faire sa je conseillerais des fruits bio.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Expérience graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 19:36

Merci pour ces témoignages, j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience graines de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Expérience graines de kiwi   Expérience graines de kiwi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience graines de kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri des graines
» Graines du jardin
» Graines toxiques?
» Graines et insecticides ?
» Identification graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.1 Graines et baies sauvages-
Sauter vers: