AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Temperature minimale de diapause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Just'one




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Temperature minimale de diapause Empty
MessageSujet: Temperature minimale de diapause   Temperature minimale de diapause Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:15

Bien le bonsoir,
j'ai commencé y'a quelques semaine la 1ere diapause pour ma colonie, sur le rebord d'une fenêtre bien emballer dans du papier bulle.
Question, à quelle température minimal nous pouvons descendre ?
Par ce que là je viens d'arriver vers les 9°c
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Temperature minimale de diapause Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale de diapause   Temperature minimale de diapause Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:53

- La température minimale me semble celle qui se rapproche de 0°.
Le danger n’est pas la mort de la colonie mais l’éclatement du tube à essai (réserve d’eau gelée). Cependant, probablement profondément enfouies sous la terre dans le milieu naturel, je ne crois pas que la température y soit inférieure à 8° : qui représente plus ou moins l’arrêt de toutes activités sans être dans une espèce de léthargie. Je crois aussi que pour l’espèce « M.barbarus » une température de 8 à 12° serait l’option idéale pour cette période car elles poursuivent encore des activités réduites et la consommation de quelques graines (delà, je suppose, l’utilité pour elles de stoker des réserves de graines). Personnellement, j’ai actuellement 14° (de jour) dans la chambre.
PS. Les colonies placées, par le passé, dans le frigo n’ont connu aucun dommage, il y fait 6°
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
Temperature minimale de diapause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température de diapause
» Température
» Croissance et température
» Mesure de la température interne du nid
» Répartition de la lumière et de la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.09 Diapause-
Sauter vers: