AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Fréquence de ponte et population

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot34

Margot34


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2012

Fréquence de ponte et population Empty
MessageSujet: Fréquence de ponte et population   Fréquence de ponte et population Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:29

Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle fréquence une reine pond?
En effet, j'ai ma colonie depuis le 8 juillet, date à laquelle il y avait déjà des larves et des nymphes.
La reine a repondu le 11 juillet, et voilà qu'elle a repondu le 22 juillet. A ce ryhtme là, je rique d'être vite débordée par les évènements car je ne la vois pas grandir à vue d'oeil, mais presque! Smile
Merci d'avance,
Margot
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Fréquence de ponte et population Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de ponte et population   Fréquence de ponte et population Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:49

La réponse est plus complexe :

Au plus la population de colonie augmente au plus il y a d'ouvrières pour s'occuper des oeufs, larves et nymphes et au plus la reine pond. La croissance est donc exponentielle.

Le départ est généralement assez lent (relatif), disons jusqu'a la centaine d'ouvrière, puis ensuite si les conditions sont favorables ont peu observer une explosion de la ponte et de la quantité de couvain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de ponte et population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire vos données - C'est ICI;
» ponte ?
» Population deuxième année
» Régulation de population et espace
» Stimuler la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: