AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Population deuxième année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:07

Bonjour à tous. Alors voilà je poste ce sujet pour savoir si vous trouvez l'évolution de ma colonie bonne ou mauvaise ou encore normale. Ma gyne date d'un essaimage de 2009 selon le vendeur, je l'ai commander et reçu en septembre 2010. À cette date elle était accompagnée d'une vingtaine d'ouvrieres. Depuis elle est toujours restée à la même place, à effectuer un déménagement et à passé la diapause dans un piéce à température ambiante soit entre 15 et 18 degrés. Aujourd'hui tout va à mon avis pour le mieux. Après un comptage minutieux mais qui reste malheureusement approximatif, il y a 250 ouvrières beaucoup de couvain et quelques grappes d'oeufs. Je m'interroge aussi sur le fait qu'il n'y ai toujours pas de majors en vu. Cela est t'il normale? Donc voilà même si je pense que tout va bien, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est bien le cas. J'attend vos avis. Par avance merci. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 03:36

Oufff!!! Ça me rassure... C'est sur que dit comme ça, multiplier par 10 le nombre d'individus rassure plus. Après pour les majors, le fait de ne pas en avoir ne m'inquiète pas plus. Même si je les attends avec une certaine hâte. Mine de rien, avec la taille de la gyne c'est un des plus de cette espèce. Merci pour tes précisions.

Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:35

Citation :
essaimage de 2009
non ce n'est pas la première année donc c'est de la triche lol, moi aussi j'aimerai bien en avoir 250 en première année !!

Je pense que tu devrai prendre en compte les résultats de deuxième année pour te comparer aux autres.

En revanche vu que tu as reçu ta gyne après un an de fondation, tu as un facteur atténuant vu que la gyne a été bousculée et qu'elle a du avoir une période d'arrêt de la ponte.

Voilà désolé de casser le topic ! Sinon pour les majors je pense que tu en auras l'an prochain Smile

Cordialement Aurelien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:24

Quelle remarque pertinente Aurélien. Effectivement ma gyne n'a pas un an mais deux. Cependant, même si l'envoi a du la perturbée, je l'ai toujours vu avec des œufs. Mais à ça réception le couvain étè absent. Mais tu as raison je vais tout de suite vérifier les graphiques. Quelle idée de ne pas y être allé avant. Dans tout les cas, je te remercie pour tes remarques.

Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 20:00

Je me suis trompé effectivement, c'étais pour la deuxième année, mais ça reste une belle croissance quand même (x10 je le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:11

Ok. Merci de m'avoir rassuré. À plus.

Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 03:53

Bonjour à tous , bonne nouvelle! Des majors ont enfin pointé le bout de leurs antennes. Ce fut un réel plaisir de les voir. Au début, la première me faisait pensait à une grosse média. Mais la deuxième était bien plus grosse et a une tête bien rouge. Certe pas autant que celle qui illustre le forum. Mais dans toute la masse, je la reconnais aussi bien que la gyne. D'ailleurs, c'est incroyable de voir la différence qu'il peut y avoir avec les minors. D'autant que ce n'est pas encore les énormes majors. Donc voilà. Je tenais à vous faire partager ce moment de joie. À bientôt.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Population deuxième année   Population deuxième année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population deuxième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: