AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Pain de différentes couleurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot34

Margot34


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2012

Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:19

Bonjour,
je ne suis pas sure mais j'ai l'impression que mes messor font du pain de différentes couleurs (grisâtre, et blanc). Est-ce possible ou est-ce autre chose que du "pain"?
Merci d'avance
Margot
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:13

Chez moi j'ai souvent remarqué des teintes plus jaunâtre. Il est possible que ça n'en soit pas, parfois l'identification de ce qui se trouve entre leurs mandibules est assez difficile. Mais il est possible aussi que se soit du pain, fabriqué à partir de graines différentes que le "blanc".

Ou alors il est peu être rassis ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Margot34

Margot34


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2012

Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 09:51

Je ne suis pas sure qu'il soit rassis car après qu'elles l'ait confectionné, elles en déposent (du blanc et du gris) dans le couvain (je suppose pour nourrir toute la petite famille)...
En tout cas, merci pour tes réponses rapides!
Margot
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 02:17

Si tu leur donnes des graines variées c'est probablement du pain de différente couleurs... Chez moi, je leur donne un maximum de variété de graines et c'est tout le temps que je vois du pain de différentes couleurs (jaune, gris,blanc, brun)
Revenir en haut Aller en bas
Margot34

Margot34


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2012

Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:18

Oui je leur donne des graines très variées, du jaune d'oeuf dont elles raffolent, etc... et en effet elles fabriquent du pain de différentes couleurs (jaunâtre, blan, brun, gris)!! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de différentes couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Pain de différentes couleurs?   Pain de différentes couleurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de différentes couleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de différentes graines.
» Pain a la déchetterie
» Ponte et Pain de Fourmi
» Pain de fourmi / Couvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.4 Divers-
Sauter vers: