AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment refroidir sa colonie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapitchounette




Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment refroidir sa colonie ? Empty
MessageSujet: Comment refroidir sa colonie ?   Comment refroidir sa colonie ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:57

Bonjour à tous,

Donc la question est dans le titre : comment puis-je refroidir la température du nid?
En ce moment je ne chauffe pas mon nid ou très peu, je le laisse à température ambiante ( autour de 25°C). La nuit par contre, la température ne chute pas assez, même si je laisse la fenêtre ouverte. La température est d'environ 24°C ce qui ne fais pas un écart de température suffisant.
Avez-vous une idée pour faire descendre la température?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lapitchounette




Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment refroidir sa colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refroidir sa colonie ?   Comment refroidir sa colonie ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:48

Oui bien sur, je suis d'accord avec le fait qu'elle peuvent vivre dans ces conditions, je ne m'inquiète pas. mais c'est pour marquer le changement jour/nuit.
Et si on veut faire une diapause, dans mon cas ça peut attendre, mais pour faire chuter la température du nid aux alentours des 15°C dans un appartement je me demande comment faire. Dans ma chambre en hiver, la température tourne autour des 18°C mais je doute que ça descende à 15°C. D'où ma question, comment atteindre cette température?
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment refroidir sa colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refroidir sa colonie ?   Comment refroidir sa colonie ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:44

Hormis avoir une mini cave à vin ou un fini frigo, il n'y a pas grand chose à faire. Il existe également des petits modules/cellules à effet peltier, mais là il faut s'y connaître un peu en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Comment refroidir sa colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refroidir sa colonie ?   Comment refroidir sa colonie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment refroidir sa colonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment blinder son nid en BC?
» Major!! comment en avoir -_-
» Comment provoquer l'essaimage en captivité ?
» PHOTOS: comment estimer la population d'un nid ?
» Comment s'assurer qu'une fourmi est fécondée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: