AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment blinder son nid en BC?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:10

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, comment blinder son nid en BC ?
Je sais que la réponse sera : "avec du plâtre" et voilà où se situe le problème !
Je ne suis pas un pro du plâtre et le seule plâtre à ma disposition ne correspond pas à ceux utilisé dans les tutoriels, donc je me demandais quel autre matériel je pouvais utiliser ?
J'ai pensé à du silicone mais ne représente-il pas un risque d’empoisonnement ?
J'espère que vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas d'autre solution.

Merci d'avance !

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:42

Ludwic a écrit:
Bonjour à tous,
Je sais que la réponse sera : "avec du plâtre" et voilà où se situe le problème !
Ludwic
– Détrompe-toi, jamais je n’ai conseillé d’utiliser le plâtre comme produit de blindage, d’ailleurs je trouve cela absurde. Je ne crois pas qu’un membre de chez nous l’ait conseillé. D’ailleurs, je crois que « Florent » l’avait déjà formellement déconseillé mais je ne retrouve pas son commentaire pour le moment. Utilisé comme matière de blindage découle, bien souvent, de désinformation provenant de « copier-coller » ridicule. Le plâtre est utilisé afin d’obtenir une masse homogène (la dispersion de l’humidité y est optimale) qui doit être impérativement très lisse. Trop liquide, lors de la collée, il devient spongieux et fragile, trop solide le mélange ne prend pas correctement les formes du moule. Il faut donc le juste milieu et une expérience avec cette matière qui ne s’acquière qu’en analysants les déboires obtenus. Par la suite il n’y a vraiment plus de problème. Personnellement, le blindage me semble être une solution délicate et problématique. Le choix du BC implique évidemment des retouches indispensables…alors pourquoi s’entêter de l’utiliser !?
A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 21:21

Effectivement, aucune personne du forum me l'a conseillé, et j'ai du lire cette idée autre part (mais où ?).
Néanmoins, je sais qu'un membre du forum (le messorologiste, pardonné moi si l’orthographe n'est pas exact) à déjà blindé son nid avec du mortier... et je croyais que le mortier c'était du plâtre alien quoique je reste encore persuader que c'est la même chose...

Et pourquoi continuer avec du BC ? Parce que, comme tu l'as dis, le plâtre n'est pas facile à utilisé et il faut une certaine expérience. De plus, les moules doivent être compliqué à produire et plus difficile à "manipuler" pour obtenir les galeries souhaitées non?

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Mr fourmis

Mr fourmis


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : France !!!
Date d'inscription : 18/08/2013

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Bonjour   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:44

Si tu veux blinder ton BC il me semble qu'il faut utiliser du mortier colle pour BC que tu dois étaler sur ton BC avec un pinceau.
j’espère t'avoir aidé.
Mr fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:57

Le message précédent a 2 ans, je suppose que depuis, Ludwic a trouvé une solution pour son blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr fourmis

Mr fourmis


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : France !!!
Date d'inscription : 18/08/2013

Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 00:30

reoups je regarde jamais les dates j'y ferais attentions à l'avenir Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment blinder son nid en BC? Empty
MessageSujet: Re: Comment blinder son nid en BC?   Comment blinder son nid en BC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment blinder son nid en BC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment refroidir sa colonie ?
» Major!! comment en avoir -_-
» Comment provoquer l'essaimage en captivité ?
» Comment s'assurer qu'une fourmi est fécondée?
» PHOTOS: comment estimer la population d'un nid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: