AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Construction nid dans nano cube 10l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Construction nid dans nano cube 10l Empty
MessageSujet: Construction nid dans nano cube 10l   Construction nid dans nano cube 10l Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 00:36

Salut a tous

J'aimerai construire une fourmiliere artificiel dans un nano cube 10l ( photo prise sur internet )

Mais j'ai peur de tout louper !

Mon idée était d'acheter un bloc de béton cellulaire de le scier de manière a ce qu'il soit carré et en creusant sur les 4 faces les galeries.
Je pence mettre 2 morceau de bc a plat au font du nano cube pour surélever le bloc pour faire une réserve d'eau et faire monté un tuyau qui partira de la réserve d'eau jusqu’à l'air de chasse ( pour la remplir )

en prenant en compte que deux cotés du nano sont arrondis c'est faisable ?
Il est possible de bien couper le carré de bc de maniére a ce que les 4 cotés du nano sois bien plaqués contre les parois ?
Je vais ensuite blinder les galeries avec du mortier colle a bc.

j'attend vos conseils merci

Construction nid dans nano cube 10l Bacnan10
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Construction nid dans nano cube 10l Empty
MessageSujet: Re: Construction nid dans nano cube 10l   Construction nid dans nano cube 10l Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 04:06

Bonjour,

Le problème du BC est qu'il présente énormément d'aspérités. En plus, il n'est pas très solide et il se dégrade vite au contact de l'eau. Je pense que ce matériau n'est pas adapté à l'élevage de la Messor barbarus.

Citation :
en prenant en compte que deux coté du nano sont arrondie c'est faisable ?
Il est possible de bien coupé le carré de bc de maniére a que les 4 cotés du nano sois bien plaqué contre les parois ?

Je pense que couper le BC en arrondi pour qu'il épouse parfaitement les parois (arrondies) est pratiquement impossible.

Dans ce cas le plâtre peut s’avérer être une bonne solution, en effet le moulage permettra d’épouser parfaitement les formes du moule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction nid dans nano cube 10l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions : construction d'un nid
» Construction d'un nid en BC ?
» Nouveau nid en construction
» Construction d'un nid en Béton Cellulaire
» Construction de nid en beton cellullaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: