AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Construction d'un nid en BC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico5780

Nico5780


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Dans le 57
Date d'inscription : 08/04/2008

Construction d'un nid en BC ? Empty
MessageSujet: Construction d'un nid en BC ?   Construction d'un nid en BC ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 23:05

Salut à tous,
Voilà je vais surement avoir des myrmica rubra une colonie d'environ 100 ouvrières plus une gyne ( j'ai réussi à convaincre ma mère de me donner 20 € pour que j'en achète sur www.fourmis.fr ).
Donc cette après midi nous sommes allez voir à leroy merlin où nous avons acheté une plaque de Béton Cellulaire d'une épaisseur de 7cm.
Mais voilà maintenant j'hésite à attendre qu'une âme charitable me fasse un don de messor barbarus . Ou bien j'achète les Myrmica Rubra.
Voilà je ne sais pas du tout quoi faire.

Ah et comment faire une vitre amovible ? Je vais surement prendre une vitre, j'hésite quand même encore avec du plexi Mad

Aidez moi s'il vous plait Embarassed

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Construction d'un nid en BC ? Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nid en BC ?   Construction d'un nid en BC ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 23:21

Salut Nico,

Pour la construction d'un nid en BC il y avait dejà un post créé à ce sujet sur le forum et il faut un peu chercher pour ne pas créer des doublons... Wink

Arrow https://messorbarbarusbob.1fr1.net/41-nids-f5/construction-d-un-nid-pour-messor-barbarus-en-beton-cellulai-t186.htm
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Construction d'un nid en BC ? Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nid en BC ?   Construction d'un nid en BC ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 18:33

Pour la vitre amovible tu peux prendre 2 baguettes en plastic comme sur mon nid:https://messorbarbarusbob.1fr1.net/41-nids-f5/mon-nouveau-nid-t286.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un nid en BC ? Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un nid en BC ?   Construction d'un nid en BC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un nid en BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nid en construction
» Construction de nid en beton cellullaire
» Construction d'un nid en Béton Cellulaire
» Beaucoup de questions : construction d'un nid
» Construction nids en plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: