AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Normal ou pas ??? (gyne immobile)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
droopy9269




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2012

Normal ou pas ??? (gyne immobile) Empty
MessageSujet: Normal ou pas ??? (gyne immobile)   Normal ou pas ??? (gyne immobile) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:12

Hello tout le monde,

Après 3 semaines que j'ai mes fourmis tous se passe plutôt bien. Enfin je pense.
Elles mangent bien, graines de lin(brunes et dorée), pavot bleu et de la semoule, qu'elles adorent vu la rapidité avec laquelle elles les mangent...
J'ai eu le plaisir de voir 3 fourmis plus grosses que les autres et 2 deux mortes hélas.
Sinon, ma reine ne bouge presque pas dans les galeries et ne va jamais dans l'aire de chasse.

D’où ma question, son un comportement est il normal ou est elle stressée?

J'ai une autre question, je ne l'ai vois jamais boire. Faut il enlever le petit abreuvoir de cher Four...fr ou en faire un autre ?
Les petites gouttelettes dans les galeries suffisent t elles?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmex




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Tremblay - Seine St. Denis
Date d'inscription : 15/01/2012

Normal ou pas ??? (gyne immobile) Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas ??? (gyne immobile)   Normal ou pas ??? (gyne immobile) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:06

Salut!

Il ne faut pas s'inquiéter, c'est tout à fait normal ^^ La reine ne sort jamais dans l'air de récolte(sauf peut être pour changer de galerie dans un biorama par exemple). Une reine ne va jamais boire Wink l'hygrométrie et l'eau contenue dans la nourriture lui suffisent.

Pour ce qui est de son activité c'est aussi tout à fait normal Wink La reine n'est pas très active et passe son temps à ne pas trop bouger ^^ Pour voir plus d'activité dans le nid tu dois les surprendre pendant la nuit où elles sont plus actives Smile

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Normal ou pas ??? (gyne immobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche gyne
» Ma gyne ne pond pas
» Gyne fécondée... Ou pas
» Est-ce qu'une gyne s'allonge ?
» Mes 3 gynes ne pondent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.17 Comportements-
Sauter vers: