AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Gyne fécondée... Ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buletterev




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 05/03/2011

Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:53

Bonjour, voilà je souhaite bientôt acheter ma gyne !
Je serais tentée de prendre une gyne seule pour avoir une vue totale de l'évolution et le plaisir de demander du début ,mais combien de temps après la réception. Puis-je savoir si c'est normale si elle ne pond pas ?
Il y a aussi le risque qu'elle ne soit pas fécondée, à votre avis, vaut-il mieux que je commence avec déjà des ouvrières ou je peux commencer avec une gyne seule si je l'achète sur internet , qu'elle aie la probabilité qu'elle ne soit pas fécondée ?

Merci, j'espère avoir étais assez clair dans mes questions .
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:51

Moi j'ai une gyne seule et quand je l'ai reçu elle n'a pas pondu pendant un mois (donc j'ai eu très peur ) puis elle a pondu et au bout de 4,5 jours il y a eu des larves et c'est à ce moment là que j'ai su qu'elle était fécondée maintenant, j'ai 5 minors 6 nymphes ...
et tu as aussi le plaisir de voir naître tes 1ers ouvrières : cheers Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
buletterev




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 05/03/2011

Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:55

Merci pour cette réponse .ou as tu acheter ta gyne ? L'as tu laissée dans le même tube que quand tu l'as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 07:33

j'ai acheter ma gyne sur ants at home (fourmis-boutique) et oui je les changeais de tube car le sien été trop petit mais j'ai commander 2 tube au cas ou 1 se casse (se qu'il s'est passer ).mais bon au début moi de l' œuf a l'ouvrière a 29°c sa a mi 2 moi !! affraid confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 14:12

Bonjour à tous.

- Je pense que l'achat d'une gyne seule est le meilleur moyen pour comprendre le développement dès le début (ou presque) d'une fourmilière. Les problèmes, il faut être très très patient et comme tu dis on n'est pas sûr qu'elle soit bien fécondée. Mais je trouve que c'est un risque en général qui vaut le coup. Et puis bien souvent (suivant le site d'achat) les vendeurs sont compréhensifs. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyne fécondée... Ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gyne fécondée... Ou pas   Gyne fécondée... Ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyne fécondée... Ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: