AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Graines,insectes... les plus appréciées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Graines,insectes... les plus appréciées ?   Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:28

Je sais que pour les Messor, elles ont plus une préférence pour les graines et oui comme les oiseaux Wink.

Graines : de quinoa, pissenlit, Guizotia abyssinica (graines noires) etc ...
Ces graines si contre font partie des catégories de graines les plus appréciées des Messor.


Par contre les insectes sont aussi de temps en temps pas de refus, préférable de les donnés apres 48h de congélations se procédé est anti-bacteriens.
(mouche et chenille) pour moi tester vivant un régal pour nos colonies


Questions : quelle est la graine et l'insecte les plus appréciées des Messors d'après-vous ? Ou peut t-on s'en acheter ? (site fiable)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Re:GRAINES,INSECTES.................... LES PLUS APPRECIEES    Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 10:21

pour les graines c'est sans doute les graines de pissenlit, pour les insectes c'est une espèce granivore donc elle n'a pas besoin d'insectes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Re: Graines,insectes... les plus appréciées ?   Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:14

Dans la nature, les Messor récupèrent toutes les graines qu'elles peuvent trouver. Je ne pense pas qu'il y ait de préférence, juste de graines plus facilement transportables que d'autres (ex : pissenlit). Le mieux est de diversifié un maximum les types de graines afin de pallier aux éventuelles carences.

De temps en temps un mouche peut leur faire "plaisir", mais ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Re: Graines,insectes... les plus appréciées ?   Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:33

Je suis tout à fait d'accord avec DMX. Concrètement tu peux acheter en grande surface ou animalerie des graines pour oiseaux, se sont en général des mélanges de plusieurs espèces de graines. Le prix de ces mélanges sont bien plus avantageux que les petits sachets de graines vendus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Mr fourmis

Mr fourmis


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : France !!!
Date d'inscription : 18/08/2013

Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Re: Graines,insectes... les plus appréciées ?   Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 00:23

cool je viens de me rendre conte que j'ai dépensé de l'argent pour rien affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines,insectes... les plus appréciées ? Empty
MessageSujet: Re: Graines,insectes... les plus appréciées ?   Graines,insectes... les plus appréciées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines,insectes... les plus appréciées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes vivants
» Tableau IV Insectes / Divers
» Tabeau IV Insectes - Questions / Réponses
» Etude des déchets et diagnostic
» Graines de Chélidoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: