AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 nid en bc avec aire de récolte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:48

Je trouve ton nid très esthétique !! Bravo. Tu nous dira si le BC résiste au temps, je n'ai aucune expérience avec cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:11

Hello, voilà ma colonie après 1 année!
Je l'ai reçu en octobre l'année passée avec 25 ouvrières et à présent elles sont plus de 2000!
Pour répondre à ta question, le bc va bien, elles n'ont rien creusé pour l'instant.
La photo a été prise il y a 1 mois.

nid en bc avec aire de récolte. 296377image
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:51

Salut gogle,

Merci beaucoup pour ce suivi, ça fait plaisir !
J'ai juste une petite question, est-ce que la vitre plaque bien sur le BC ? En fait je me demande si toutes les fourmis et morceaux de graines qu'on voit on été écrasés lorsque tu a nettoyé le nid, ou si elles peuvent s'y balader et mettre des déchets.

Sinon, félicitations pour la croissance de la colonie. Passer de 25 a 2000 âmes, c'est qu'elles se plaisent chez toi !

Passe de bonnes fêtes,
Enialix
Revenir en haut Aller en bas
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:00

Il y a effectivement un petit espace entre le bc et le Plexi car je l'ai coller au silicone!
Ce que tu vois sous la vitre ce sont des déchets de graines.
D'ici quelques mois je vais devoir ajouter un module car il va arriver gentiment plein et je ne veux pas qu'elles se mettent à creuser le bc par manque de place!
Il devient dure de nettoyer l'adc car il y'a constamment 200-300 ouvrières et elles sont très agressive!
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:14

OK, je comprends mieux ^^.

Tu vas faire un nouveau module dans le même esprit ?

Je ne vois pas de blindage dans ton nid, il n'y en a pas du tout ? Pas même un peu de plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid en bc avec aire de récolte. Empty
MessageSujet: Re: nid en bc avec aire de récolte.   nid en bc avec aire de récolte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid en bc avec aire de récolte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: