AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:04

Bonjour a tous, encore une petite question : j'ai un apareil photo samsung digimax s600 qui a 6.0 mega pixel. Le problème c'est qu'il fait des photos dégueulasses de ma colonie Sad
Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  S6002810
J'ai essayé avec paint et corel paint shop pro photo x2
et impossible d'améliorer, je ne sais pas quelle option utiliser Sad
J'ai vu que vous utilisée photoshop mais je ne trouve que des versions de 1,75go et des versions d'essais de 30 jours ou il faut s'inscrire sur leur site Sad
Donc que doit-je faire pour améliorer mes photos, s'il vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:24

En prenant comme exemple la photo présenté ici, aucun logiciel ne pourra t'aider pour l'instant. D'ailleurs photoshop est un logiciel professionnel, assez difficile d'utilisation et qui pour l'instant ne t'apporterai rien.

Ta photo est complètement flou, fais tu la mise au point? Je ne sais pas comment fonctionne ton appareil mais c'est certainement en appuyant qu'à moitié sur le bouton de prise de photo. Il est possible aussi que tu veuille prendre des photos de trop près, que ce que ton appareil le permet. Il y a une distance minimale de mise au point à respecter. Un matériel chez et sophistiquer permet de réduire cette distance. Essaye donc d'augmenter cette distance, de faire une mise au point efficace. Si rien ne change demande un appareil photo au père Noël!

Photoshop est un logiciel extrêmement cher, facile à télécharger illégalement sur le web (ce qui est formellement interdit par la loi bien sur). Mais avant de vouloir utilisé des logiciels de traitement de l'image il va falloir prendre des images exploitables. Avec ce genre de photo, aucun photoshop ne pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:31

j'ai utilisée le mode macro comme conseiller sur un autre topic ^^ et sa ne fait que assombrir la photo Sad en reculant sa donne une qualité un poil au dessus mais sa tire sur les pixel Sad quand on rapproche se qui est donne le même effet
appuis au maximum sur la touche pas que a moitiés ^^ donc le problème ne vient pas de la
c'est dommage 6Mpixel et je peut même pas prendre un photo assez propre pour être utilisable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:46

Bonsoir,

J'ai un petit conseil : très souvent sur les appareils photos numériques (ou traditionnels) il y a une petite option très sympathique : le mode macro. Essaye d'aller dans le menu de ton appareil et de trouver cette option, elle est souvent représentée avec un symbole en forme de fleur.

Tu y gagneras un peu en netteté pour les photos de près.

Sinon effectivement sans mode macro, ta photo est prise de trop près. Essaye de plus loin, et ensuite si la photo est réussie tu pourras essayer de la zoomer un peu avec un logiciel.

Comme toi j'essaye de prendre mes fourmis en photo et j'ai les mêmes désagréments, un autre conseil : éviter au maximum de bouger ou alors acheter un petit pied (ou en fabriquer un).

Sur cette photo aussi, il te manque une source de lumière, positionne le faisceau d'une lampe de bureau de manière indirecte (pour ne pas avoir de reflets, et de zones claires)

'fin bref je suis pas un as de la photo, donc c'est juste des conseils de débutants ^^

Cordialement,

Aurélien


Dernière édition par Aurelien le Mer 08 Déc 2010, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:47

Oui, normalement les modes macro permettent une mise au point un peu proche mais rien de très performant. Ton appareil ne fait que 6m pixel c'est un peu bas pour agrandir les photos numériquement ou pour les re-cadrer.
Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:52

oui pour l'instan j'ai pas trouver mieux Sad j'esserai d'en avoir un meilleur d'ici quelque mois ^^
tu me conseillerai quel appareil pour commencer a faire de bonne photo propre sans que sa me coute les yeux de la tête lol :p
merci pour tes précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:56

- D'ailleurs, j'ai un peu le même matériel que toi (pas de budget photo). Mais j'arrive quand même à faire mieux.

Regarde les photos sur mon blog : http://jardinaqua.wordpress.com/category/myrmecologie/messor-barbarus/

Pour faire de bonnes photos il faut s'orienter vers du matériel assez cher. Après si tu as les moyens tu trouveras des informations si tu tapes "macrophotographie" dans n'importe quel moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 00:07

- A oui... on distingue beaucoup mieux la reine chez toi que chez moi lol :p
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 10:34

- Pour faire des photos excellentes en macro, il faut un gros budget, reflex + objectif macro ça ira dans les 1000€. Mais dans les appareils photos compact, il y en a certains qui arrivent à être assez performant en macro, d'après les sites que j'ai consulté tu les "Canon la série PowerShot" ça ne doit pas être donné mais c'est déjà bien moins cher qu'un reflex et tout l'attirail.
Chez Nikon, il y a le P5100 et le P6000, le tout dernier sorti. Et chez Pentax les options ne sont pas mal non plus (à voir les tests sur Internet avant l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:07

Oki merci pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos    Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour prendre des photos.
» Eau à utiliser
» Logiciel de comptage automatique : microcounter
» Logiciel de comptage manuel : Mesurim
» Quel type de nid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 8. PHOTOGRAPHIE :: 8.1 Problèmes - Questions / Réponses-
Sauter vers: