AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Eau à utiliser

Aller en bas 
+3
florent
gregoire
wilbur31
7 participants
AuteurMessage
wilbur31

wilbur31


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 13:12

Salut à tous et bonne année Smile
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de changer l'eau du nid, si oui à quelle fréquence ? Est-ce que l'eau du robinet ne pose pas de problèmes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:56

Je crois qu'il ne faut pas mettre de l'eau de robinet dans le nid à cause des produits qu'elle contiens (eau de javel ,...) Very Happy Smile Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:22

Moi j'ai toujours utilisé l'eau du robinet sans problème, mais bon l'eau de chez vous n'est peut être pas traité de la même manière que celle de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:11

Perso je ne mets pas d'eau du robinet, je pense qu'il y a trop de calcaire qui finit par imperméabiliser les nids. L'idéal serait d'utiliser l'eau déminéralisé (eau de pluie, eau de fer à repasser), mais tu peux également prendre de l'eau minérale pauvre en minéraux (Mont Roucous ou Volvic).
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
wilbur31

wilbur31


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:28

oki merci bien je vais opter pour l'eau déminéralisé et il n'est pas nécessaire de la changer de temps en temps si elle tourne par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: re   Eau à utiliser Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:06

L'eau ne tournera pas tkt pas ! ^^
Elle sera évaporée avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:31

Attention avec l'eau déminéralisée que l'on trouve dans le commerce, souvent c'est utilisé pour les fers à repasser et ils rajoutent des adjuvents pour parfumer le linge (il faut donc lire l'étiquette de la bouteille et éventuellement sentir l'eau).

Cela dépend combien de temps reste l'eau dans le réservoir. Mais s'il y a une coloration ou turbidité bizare, il est préférable de changer (pas tend pour les fourmis, mais surtout pour préserver le nid des dépôts et de la saleté). Normalement l'eau déminéralisé limite très fortement le développement des bactéries et algues unicellulaires, donc ça peut facilement avoir une autonomie de plusieurs mois (surtout si c'est préservé de la lumière).

Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:28



Eau de javel dans ton eau du robinet ? Si c'etait le cas, on serrai tous déjà mort. Quand les fourmis sont dans la nature, elles n'ont pas de l'eau de source à volonté et des produits qui ont été congelé. Pour ma part, l'important est la variété de la nourriture. L'eau reste de l'eau et à trop vouloir bien faire, on fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:17

Non pas de l'eau de javel, mais il est vrai que fréquement les eaux du robinets contiennent un petite concentration de chlore pour éviter le dévelloppement de bactéries tout au long de la chaines d'approvisionnement. Je ne sais pas si cette concentration serai suffisante pour avoir un effet significatif sur la santé de nos fourmis. Je ne me suis jamais trop tracassé avec sa et apparemment il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:31

- J’utilise depuis toujours l’eau du robinet. Toutefois, je laisse la flotte quelques jours dans un récipient afin que le chlore s’évapore. D’autre part, pour le module en plexi, j’utilise de l’eau minérale assez douce (evian) car je crains de colmater le système d’humidification au long terme. Pour les abreuvoirs, je n’emploie rarement de l’eau du robinet : je donne ma préférence à une plus minéralisée (hépar => riche en oligo-éléments). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Eau à utiliser Empty
MessageSujet: Re: Eau à utiliser   Eau à utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau à utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: