AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour prendre des photos.

Aller en bas 
+5
gigi
leleil
Robert,Helsen
RARA63
perez
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 23:53

Voilà, et bien moi je me suis inscrit ici il y a pas très longtemps, et j'aurais aimé mettre quelques photos de mes colonies.
Le seul problème, c'est qu'avec mon appareil photo numérique, pourtant un 6 millions de pixels, je n'arrive pas à faire des photos aussi belles.

Disons que l'on ne distingue pas les fourmis. Pouvez vous me dire ce que vous utilisez ? Merci.

En espérant que ma question ait bien été placée au bon endroit. Désolé si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 07:21

Tu as quel appareil ?
A-t-il un mode macro ?

Moi, j'ai pris toutes les photos de mon blog avec mon appareil tel-quel,
un Panassonic DMC FZ30 (8 millions pixels quand même) .
Je l'utilise en mode macro, avec le zoom mini,
ce qui me donne des photos ou on voit des pattes de mouches ... silent
Le plus important, (dans mon cas), c'est d'ouvrir les photos avec photoshop pour pouvoir sélectionner des détails et les agrandir .
Après, j'ai de superbes photos .

Image prise par l'appareil :
Problème pour prendre des photos. Nid210

Gros plan agrandi avec photoshop :
Problème pour prendre des photos. Photo310

Gros plan qui commence à montrer les limites de l'appareil :
Problème pour prendre des photos. Oeufs10
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Remerciement.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 13:23

Merci à toi Rara, tes conseils m'ont été d'une aide précieuse. C'est pas encore le top mais voici une de mes photo:
https://servimg.com/view/11524194/1
Revenir en haut Aller en bas
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 15:50

De rien Very Happy
Ce sont les Lasius niger dans l'Antscity ?

Heu, mine de rien, quand je publie une belle photo de mes barbarus, j'en ai peut-être jeté 10 avant, trop floues, trop sombres, trop lumineuses ...

Sinon, un moment, je mettais deux loupes devant l'objectif, scotchées après .
Par contre, la mise au point était difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:48

RARA63 a écrit:

Heu, mine de rien, quand je publie une belle photo de mes Barbarus, j'en ai peut-être jeté 10 avant, trop floues, trop sombres, trop lumineuses ...
Idem pour moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 21:20

Oui ce sont bien des Lasius niger cyclops Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 20:36

salut, ben c'est deja un bon debut, j'en fait pas autant, j'aurais pas du acheter un reflex, les objectifs sont chers, surtout en MACRO Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 14:38

woo2 a écrit:
j'aurais pas du acheter un reflex , les objectifs sont cher , surtout en MACRO Evil or Very Mad au revoir
Arrow Peut-être que oui ! Je possède un Canon 400D, et je n’en suis pas plus satisfait que mon petit HP R707- 5.1. (En macro, bien sûr, pour le reste, il est loin de casser la baraque). Pour un objectif télé-macro, cela tourne autour de 1.800 €, alors !!!!!
Je crois que « leleil » possède un réflex (Nikon) ! Les images sont splendides ! À lui dans donner plus d’infos. (Donc Éric, c’est à toi !).


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
leleil




Nombre de messages : 4
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 22:34

Bonjour ou bonsoir a tous,
Oui je possede un nikon d1x avec un objectif macro nikor et un bon flash sb 80 dx- d abord je me suis longtemps renseigne sur les performences et couts de tels appareils...
Nous voulons tous prendre et donner-montrer le meilleur de notre passion. C est tt a fait normal.
Concernant la photographie macro en particulier, il faut faire la part des choses- en avez vous les moyens? la je parle de mon experience-1300 euros-d occasion .... quel usage allez vous en faire?
Coup de tete ou resolution? est ce que ca en vaut la peine??
Je dis.. gouter a la macro c gouter au fruit defendu.
depuis que j ai cette appareille j arrete pas de flasher...
De plus il existe tant et tant de solutoins pr la maro. a chacun de se renseigner et de tirer ses propres conclusions. de faire son chemin...
bonne m....

leleil
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 18:41

salut , n'ayant pas d'objectif MACRO a mettre sur mon reflex numerique , je pense prendre dans un 1 er temps des photos avec mon comescope numerique qui a un tres grand zoom et la fonction MACRO , reste avoir la qualité des photos , en plus c'est pour mettre sur mon Blog .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 21:44

Woo tu as essayé de voir si il y a un mode macro?
ou avec une loupe (ou plutot à travers la loupe)!
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 15:38

c'est compliqué avec un reflex , je peux pas approché l'objectif du tube, sinon pas de mise au point , quand au mode MACRO , c'est nul et ne change rien au probleme .
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 15:42

Désole de te contredire mais le mode macro de certain appareil est pas mal il y a même le mode super macro qui est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Savièse - Valais - Suisse ( Ancien modérateur).
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 21:04

lol! et moi qui voudrais un reflex...

Tu déconseilles donc un reflex!? d'autres avis peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 09:56

non, je n'ai pas dit ça, un reflex c'est super, des photos de grande qualité, seule ombre au tableau, les prix des objectifs et surtout en MACRO .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Normandie - Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 29/08/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 09:23

Pour ma part, je conseillerais un bridge de bonne qualité (Lumix - Panasonic, Sony) associé à une bonette macro. D'après moi, ça reste le meilleur compromis.

Reste que l'on est encore loin des capacités d'un reflex avec un super objectif macro, mais bon, on est déjà dans de très belles photos !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 15:09

+ 1 pour Manu , j'aurais du prendre un bon bridge , tans pis pour moi Wink
reste a faire des economies pour des objectifs .
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 20:48

Il existe la technique du 50 mm inversé pour faire de la macro à peu de frais
http://www.bigvicente.com/articles/technique_du_50mm_inverse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:23

buldo a écrit:
Il existe la technique du 50 mm inversé pour faire de la macro à peu de frais
http://www.bigvicente.com/articles/technique_du_50mm_inverse.html
Bonjour, (mieux tard que jamais !)

Je ne connaissais pas cette technique…merci d’avoir placé, en supplément et en image, les détails de celle-ci. Le système me semble très abordable (prix).
Ce qui me chiffonne, et ceci, pour toutes les options, c’est la manipulation des objectifs (usure prématurée des connexions). Exemple concret : après la prise d’une vue d’ensemble d’une fourmilière, il faut démonter, par la suite, les bagues, bonnettes, objectifs divers, pour prendre une image rapprochée. Pour éviter les manipulations, il faudrait donc, pour bien faire, acheter un deuxième appareil (boite).

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:49

c'est vrai, surtout que pour compenser l'ouverture du diaphragme, il faut le compléter par un système d'éclairage.
http://technique.macrophotographie.eu/?2007/07/06/8-le-diffuseur-et-le-reflecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
GamerXtrem




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 29/02/2008

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 16:56

Faisant pas mal de photographies je peux dire que la macro est cher surtout à cause du flash. En effet sans un bon flash cobra (voire même un objectif macro) il est très dur de faire des bonnes photos avec un reflex.
Essayez de mettre un spot pour éclairer la fourmilière, de préférence une lampe LED (ne chauffe pas et à une lumière bleue ou blanche, pas jaune moche). Vous gagnerez en lumière et pourrez donc avoir ou un temps de pose plus court (moins de flou de bougé) ou alors pourrez profiter d'une plus grande profondeur de champ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 17:19

GamerXtrem a écrit:

Essayez de mettre un spot pour éclairer la fourmilière, de préférence une lampe LED (ne chauffe pas et à une lumière bleue ou blanche, pas jaune moche). Vous gagnerez en lumière et pourrez donc avoir ou un temps de pose plus court (moins de flou de bougé) ou alors pourrez profiter d'une plus grande profondeur de champ...
- Mon problème se résume, surtout, par les reflets de la vitre causés par le flash, les spots, et même la lumière du jour. Je suis obligé augmenter l’inclinaison de l’appareil photographique. En augmentant l’angle, l’image perd aussi de sa qualité.
En recadrant, je parviens parfois à éliminer les reflets, mais je perds 80% de l’image de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 18:11

Si tu fermes les tentures et que tu mets une lumiere qui vient de derriere l'appareil photo, tu ne devrais pas avoir de reflets, non?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 11:58

Kerty a écrit:
Si tu fermes les tentures et que tu mets une lumière qui vient de derrière l'appareil photo, tu ne devrais pas avoir de reflets, non?
- Oui… peut-être pour la lumière du jour ! Mais pour le flash le problème reste préoccupant. Une lampe derrière l’appareil crée des zones d’ombre dans les chambres du nid. (Je suppose qu’il faut déconnecter le flash).
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème pour prendre des photos. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre des photos.   Problème pour prendre des photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour prendre des photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel utiliser pour améliorer sa qualiter de photos
» Précautions à prendre lors des abscences
» Problème :O
» Problème d'abreuvement
» Problème mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 8. PHOTOGRAPHIE :: 8.1 Problèmes - Questions / Réponses-
Sauter vers: