AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de cette aire de récolte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athawalpa




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:29

Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:45

Petite, cher et longue à mettre en place. Sinon elle est très esthétique (est-ce nécessaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:56

- Ce que j’en pense…franchement, ce n’est que du tape-à-l’oeil (désolé) et rien de plus, comme tout article vendu sur ce site. Les photos, les vidéos sont, j’en conviens, habilement placées afin de documenter les articles mais surtout afin d’aveugler la clientèle (de la bonne pub, quoi d’autre !!). L’esthétique est très soignée mais les images sont trompeuses. Le vendeur ne stipule que rarement (jamais) les dimensions et le poids de ses produits. L’ADR est bien trop petite et ne peut contenir les plantes qu’il propose (Variétés Sedum et même la mousse). Certaines atteindront une hauteur de plus de 20 cm. Elles seront rapidement détruites, par l’espèce « M.barbarus » dès le début de leurs croissances. Je ne vois pas utilité de planter un espace à peine plus grand qu’une boite d’allumettes. Certaines espèces pourraient, peut-être, sans accommoder mais, rappelons-le, notre forum ne traite qu’une espèce bien précise. En résumé et en langage familier, nous appelons cela chez nous, du « brol ». Néanmoins, si tu as craqué pour ce genre de bricole rien ne t’empêche de réaliser ton rêve ! A+bob


Dernière édition par Robert,Helsen le Mar 19 Oct 2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Athawalpa




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:40

Oui, j'ai vu pas mal de critiques de ce site depuis que je suis sur ce forum qui est, je dois le dire, très sympathique et très complet. Je pense que je vais me contenter de ce nid pour l'instant, le temps que la colonie se développe, puis je me lancerais dans la construction d'un nid. Je profite de ce message pour une petite question: le vendeur de ce site conseille un éclairage avec une lampe, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:45

Ce type de chauffage est très utilisé, mais en ce qui me concerne je préfère respecter la photopériode donc j'utilise un câble chauffant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:48

hum tiens c'est nouveau. j'en ai des plantes comme ça, ça se développe bien mais effectivement ça fait une couronne pouvant faire 10-15cm de large donc impossible à rentrer dans ce mini truc. Si on veux se lancer dans l'idée d'une aire de chasse plantable autant la fabriquer soi même. J'aime bien l'idée mais par quoi remplacer le sol si on le fait soi même.
De plus, ça risque pas de faire venir des acariens ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette aire de récolte? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette aire de récolte?   Que pensez-vous de cette aire de récolte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette aire de récolte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire de récolte
» Aire de récolte
» Aire de récolte Perez.
» mon nouvel aire de récolte
» nid en bc avec aire de récolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: