AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Passage du tube au nid 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Picaban




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Vif (Isère)
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage du tube au nid 4 Empty
MessageSujet: Passage du tube au nid 4   Passage du tube au nid 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:16

Bonjour,

ma colonie vient d'arriver il y a quelques heures avec 9 fourmis + la reine si j'ai bien compté et je crois avoir 2 majors je verifierais tout à l'heure.

je ne sais pas trop comment l'acceuillir... j'ai mis la fiole dans l'ADR et je les laisses faire. Juste avant je leur ai mis de l'eau.

La reine a visiter toute le nid et c'est installé avec 2 autres ouvrieres mais je crois qu'elles sont en trains de stocker leurs graines dans la meme "chambre que la reine"

Pendant ce temps là je vois une fourmis qui cherche dans tout les coines comment s'echapper je crois...

Ece que c'est normal ou j'ai fait une grosse erreur?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Passage du tube au nid 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 4   Passage du tube au nid 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:23

non tu as bien fait, les fourmis ont déménagé c'est déjà une bonne chose, bien plus difficile pour d'autre membres. Pour les deux major ça m'étonnerais, il faut en général bien plus d'ouvrières. Le tout est de les laisser au calme pour limité le stress, il faut que tu limites tes observations, et que tu place un cache sur la partie intérieure du nid. Pour le stocks et le lieux de vie les fourmis décideront seule sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du tube au nid 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du tube au nid 5
» Passage du tube au nid 6
» Passage du tube au nid
» Passage du tube au nid 2
» Passage du tube au nid 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: