AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Passage du tube au nid 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Passage du tube au nid 5 Empty
MessageSujet: Passage du tube au nid 5   Passage du tube au nid 5 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:24

bonjours hier j'ai déposer mes fourmis dans le nid après l'avoir laisser 5h préalablement pour que l'hygrométrie se mette en place
a peine le tube ouvert presque tout les ouvrière on visiter le nid sauf la reine qui est rester dans le tube pendant 5hdurant ... malgré que je l'ai plongée dans le noir total sans dérangement
j'ai fini par adopté la seconde option et les faire sortir de force en faisant gaff de pas les blesser
la reine c'est mis dans un coin et a refuser de bouger jusqu'à que j'aille me coucher Sad le lendemain grand surprise elle c'est installer dans une des 2 plus petit façade du nid pourquoi un petit endroit et pas un plus gros ?

depuis se matin la casi totalité des ouvrière (25) sont regrouper sur la reine qui ne bouge quasiment pas au fond du nid
il y a 2 fourmis qui patrouille dans l'air de chasse et 4-5 qui j'ai l'impression se sont pommé dans les autre galerie elle ne revienne pas vers le groupe
que doit je faire ? car elle non occune graine dans le nid et occune fourmis va en cherché dans l'air de chasse j'ai peur quel meurt de faim
doit je allumer ma lampe pour les réchauffée un peut histoire de les stimuler un peut plus ?
ou tout simplement les laisser tranquille et attendre ? j'ai mis dans l'air de chasse 2 coton d'eau et un de lait avec minéraux o cas ou elle on aussi les graine qui était dans l'éprouvette plus les 6 graine que j'ai rajouter mes elle n'y fond même pas attention alors que quand elle restait dans l'éprouvette elle apporter les graine de dehors dans l'éprouvette
j'ai peur d'avoir fait une boulette et de les avoir traumatisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Passage du tube au nid 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 5   Passage du tube au nid 5 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:54

Citation :
tout simplement les laisser tranquille et attendre

Voila ce qu'il faut faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Passage du tube au nid 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 5   Passage du tube au nid 5 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:10

oki je vais la laisser tranquille alors Smile en esperant que se soit une réaction normal ^^
elle peuve tenir combien de temp sans se nourrir ? car occune ne fabrique le pain de fourmis Sad elle se contente juste de se coler a la reine et de rien faire a par bougé les antenne ^^

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du tube au nid 5 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 5   Passage du tube au nid 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du tube au nid 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: