AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Passage du tube au nid 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikl




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/12/2010

Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 19:07

Et oui ! j'ai plein de questions à poser forcément...
Récap : les Messor barbarus sont arrivées dans leur tube jeudi.
On a bien imbibé la fourmilière puis déposé le tube, débouché d'un côté, samedi soir.
Les ouvrières ont commencé à vider les graines, elles ont tout déménagé mais la reine ne veut pas sortir de son tube adoré.
Il y a environ 10 ouvrières et les 3 oeufs qu'elle garde près d'elle. Les ouvrières explorent les galeries, elles boivent un peu et retournent dans le tuyau de temps en temps pour voir la reine.
Dois je lui faire parvenir un avis d'expulsion ou elle va finir par sortir de son tuyau ?
Pour l'instant, on les a laissés à température ambiante, pas de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:52

Salut , soit patient, elle sortira met un cache sur le nid et chauffe à la rigueur mais sans obligation vue la saison :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 19:21

mikl a écrit:
les Messor barbarus sont arrivées dans leur tube jeudi.
.
- Très heureux d’apprendre la bonne réception de ta colonie.

Déjà cité…la patience est de rigueur !!!
PS. Un avis d’expulsions est interdit (10 ouvrières => famille nombreuse) surtout pendant la période des fêtes de fin d’années.
A+bob :santa:
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
mikl




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/12/2010

Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:09

C'est vrai Bob, j'ai oublié la trêve hivernale...
J'ai pensé à un truc, si je dispose quelques graines par ci par là, elles vont découvrir le terrain de chasse et éventuellement décider d'agrandir la colonie ? et donc quitter le tube pour rejoindre les galeries peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/12/2010

Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:36

Bon ben voilà, mon fils a craqué... Bientôt une semaine qu'elles squattaient le tube, il les a foutu dehors et tant pis pour mes futurs problèmes de justice vis à vis de l'expulsion.
Elles sont un peu paniquées, elles cherchent un coin ou se cacher, j'espère que ca ne va pas trop les tracasser quand même.
Le coton était censé sécher très vite or il est encore trempé, c'est probablement les ouvrières qui venaient humidifier le tout.
Soit on a acheté une colonie de fourmis benêtes soit elles étaient vraiment bien dans ce tuyau (qui commentait à moisir en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du tube au nid 6 Empty
MessageSujet: Re: Passage du tube au nid 6   Passage du tube au nid 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du tube au nid 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: