AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Mélange pour oiseaux

Aller en bas 
+3
kyzer19
florent
manu83
7 participants
AuteurMessage
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:47

Bonjour,

Si quelqu'un donne à ses Messor barbarus des graines pour oiseaux peut-il m'indiquer les références du mélange qu'il a prit pour prendre un mélange que les Messor barbarus apprécient et aussi pour éviter un mélange ou les graines sont bourrées de pesticides (bien que cela m'étonnerai pour de la nourriture d'oiseaux, mais bon on ne sait jamais... Sad ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 22:53

J'utilise des graines pour oiseaux, et je pense comme toi que le risque de présence de pesticide est faible. Je prend soit des graines pour "Canaries" ou pour "oiseaux exotique", en réalité j'ai acheter un paquet de chaque il y a longtemps maintenant, ils durent ! Elles consomme surtout le millet, et d'autres petites graines dont je ne connais pas le nom. Le mieux est de réaliser des test sur ta fourmilière avec des graines pas trop chère. Chez moi il y a certaines graines dont je ne connais pas non plus le nom qui sont systématiquement mis aux ordures.
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:19

Comme je l'avais déjà dis, les graines pour canaries ne présente pas de pesticide. Les canaries sont des oiseaux extrêmement sensible aux maladies pesticides et autre désagrément. Normalement, une compo simple seras apprécié en attendant les graines de pissenlit de l'été.

Regarde mon comparatif sur les graines sinon
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:31

Ok merci pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:15

j'ai pris le mélange pour canari Vitobel acheté à Villaverde je crois.
10 variétés de graines + complétement vitaminé.
alpiste, colza, gruau d'avoine, millet jaune, lin, navette rouge, millet blanc, millet rouge, chènevis, grit, complément vitaminé, niger.
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:31

oui moi j'ai la méme je croix
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 16:53

merci cryx et Clement, j'opterais pour ce mélange.

PS: Clement, je regarde régulièrement ton blog Arrow super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 19:05

merci manu Very Happy ça me fait plaisir et ça me motive à continuer
Revenir en haut Aller en bas
Avn




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 03/07/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:19

bonjour à tous, J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé la réponse à mes questions concernant les graines pour canaris. Aujourd'hui j'ai été dans un magasin animalier et m'en suis procuré afin d'en nourrir ma colonie. Le problème c'est que dedans ils ont ajoutés des vitamines et colorants. Est ce dangereux?
Doit on les passer au congélateur même si elles viennent d'être achetées?
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:52

Pour les colorants et vitamines, si ce n'est pas nocif pour les canaris je suppose que ça ne l'ai pas pour les fourmis (par précotions attend les réponses des membres qui en ont fait l'expérience Wink ). Si non pour le congélateur il vaut mieux le faire par précautions.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:05

salut Avn, je ne pense pas que ce mélange soit nocif. Personnellement j'achète celles qui 'indiques pas de présence d'additifs. Pour le congélateur, je te le conseille. Il y a plusieurs mois j'ai fait l'expérience d'une invasion de commensaux dans ma pièce, je n'avais pas placer ces graines (venant du commerce) au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:40

J'ai encore de gros stocks de graines issues des nourrissages hivernaux des oiseaux de mon jardin et j'aimerai savoir si les Messor sont friandes de graines de tournesol ?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:56

Oui, les graines de tournesol sont consommé, mais il ne faut pas proposer uniquement ces graines, chez moi, elle en consomme quand même assez rarement.


Dernière édition par florent le Dim 06 Mar 2011, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 03:01

Merci.

Pas de soucis, j'ai acheté un sachet de mélange sans additifs pour canaris.
Le tournesol sera donc en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mélange pour oiseaux   Mélange pour oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour oiseaux
» Mélange de colonies
» Biscuit oiseaux
» Pas de grenier pour moi
» Matériaux pour le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: