AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Biscuit oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Biscuit oiseaux Empty
MessageSujet: Biscuit oiseaux   Biscuit oiseaux Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:30

Bonjour à tous, je viens de mon petit commentaire reéulier pour vous donner un nouveau petit plat pour vos fourmis. Mes fourmis se plongeant petit à petit en hivernation, elles ne mangent presque plus. Les graines consommées sont extrêmement rares et les sauterelles ne sont même plus approchées.

Je suis allé à Delbar ce week end et je me suis acheté un beau terrarium pour lequel je mettrai des photos ce soir. J'ai acheté aussi des gâteaux pour oiseaux à base d'œuf phosphaté et d'autre de miel. Normalement je n'ai que 3 ou 4 ouvrières dans ADC qui nettoient et empilent parfaitement les déchets pour s'occuper mais là je viens de voir qu 'après avoir posé le gâteau et l'avoir un peu mouillé j'ai environ 35 à 40 ouvrières en train de découper le gâteaux et 50 environs juste à l'entrée du nid pour récupérer la nourriture. Je donne donc la référence si cela intéresse quelqu'un et je vous tiens au courant si cela leur plait vraiment !


Biscuit pour tous les oiseaux ( avec un canari sur la présentation signe de sécurité absolue pour moi ) de la marque ZOLUX !
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

lunatique


Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Caen (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 04/08/2008

Biscuit oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuit oiseaux   Biscuit oiseaux Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:12

Bonsoir,
Merci pour le tuyau, qui eut cru que des biscuits pouvaient mobiliser les troupes? Je vais faire l'essai.
Bonne soirée

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Biscuit oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuit oiseaux   Biscuit oiseaux Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:03

kyzer19 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de mon petit commentaire reéulier pour vous donner un nouveau petit plat pour vos fourmis. Mes fourmis se plongeant petit à petit en hivernation, elles ne mangent presque plus. Les graines consommées sont extrêmement rares et les sauterelles ne sont même plus approchées.

Je suis allé à Delbar ce week end et je me suis acheté un beau terrarium pour lequel je mettrai des photos ce soir. J'ai acheté aussi des gâteaux pour oiseaux à base d'œuf phosphaté et d'autre de miel. Normalement je n'ai que 3 ou 4 ouvrières dans ADC qui nettoient et empilent parfaitement les déchets pour s'occuper mais là je viens de voir qu 'après avoir posé le gâteau et l'avoir un peu mouillé j'ai environ 35 à 40 ouvrières en train de découper le gâteaux et 50 environs juste à l'entrée du nid pour récupérer la nourriture. Je donne donc la référence si cela intéresse quelqu'un et je vous tiens au courant si cela leur plait vraiment !
Biscuit pour tous les oiseaux ( avec un canari sur la présentation signe de sécurité absolue pour moi ) de la marque ZOLUX !
- Nos « barbarus » sont assez capricieuses en fin d’année, peut-être sont-elles attirées par d’autres nourritures de substitutions !!! Mais, je ne suis pas très chaud pour le miel, surtout acheté en oisellerie. Par contre, je suis très impatient de recevoir les photos promises du beau terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Biscuit oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuit oiseaux   Biscuit oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuit oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour oiseaux
» Mélange pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: