AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ponte et bonne santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drinks

drinks


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meudon 92
Date d'inscription : 17/01/2010

Ponte et bonne santé Empty
MessageSujet: Ponte et bonne santé   Ponte et bonne santé Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:45

Salut, j'ai un gros soucis avec ma colonie de Messor Barbarus je l'ai acheté et des la réception j'avais 20 ouvrières 1 nymphe et 1 larve.

Maintenant, après 1 semaine : 14 ouvrières, toujours 1 nymphe, 1 larve et 10 oeufs, je ne sais donc pas a quoi est due les 6 mortes en 1 semaine.

Température: 29° de 8h00 à 22h00 et 22° de 22h00 à 8h00.

Hygrométrie : Je ne sais pas mais elle sont dans un tube à essai avec ADC faite d'une boite avec de l'enduit et talcool.

Alimentation : Graines de oiseaux,pissenlit et pates de grillons pour l'abrevoir pas besoin elles boivent sur les gouttes de condensation du tube.

J'ai eu une idée car il n'y a qu'une nymphe et une larve dès la réception donc je ne sais pas si c'est le couvain qui ne suit pas, la gyne a pondu 10 oeufs.

Merci d'avoir pris la peine de me lire et j'attends votre réponse Stev'.
Je peux mettre des photos si vous le jugez nécessaire.


Dernière édition par drinks le Dim 17 Jan 2010, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Ponte et bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Ponte et bonne santé   Ponte et bonne santé Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:45

- Inutile de t’alarmer !!! Je ne crois pas qu’il ait vraiment un problème : la ponte est rassurante et la mortalité, due certainement à l’expédition, reste dans une proportion raisonnable.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
drinks

drinks


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meudon 92
Date d'inscription : 17/01/2010

Ponte et bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Ponte et bonne santé   Ponte et bonne santé Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:56

Ok, je vais laisser passer le temps alors. ^^
Merci
Stev'
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ponte et bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Ponte et bonne santé   Ponte et bonne santé Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:13

oui, la ponte est un bon indicateur de bonne santé des jeunes colonies, ça montre que le stress est plus ou moins réduit. Il faut aussi que tu sois vraiment sur que la température n'augmente pas trop dans le tube, tu dis chauffer à 29°C, mais peut être que parfois en fonction des conditions de température extérieure, la température augmente plus, tu utilises un thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte et bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Ponte et bonne santé   Ponte et bonne santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte et bonne santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte ?
» Le Blog de JaJa ..................(7/10/2012 => 23/02/2013).
» Stimuler la ponte
» Accèlerer la ponte
» Arret de la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: