AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Graines Special Messor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Graines Special Messor Empty
MessageSujet: Graines Special Messor   Graines Special Messor Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:16

Salut a tous, voila vous avez déjà peut-être pu voir dans certains de mes posts, et même dan certains posts d'autres membres, le fait que les fourmis dégagent systématiquement les graines "special Messor".
Je me demande si c'est parce qu'il leur reste des petites graines qui étaient avec les fourmis dans le tube.
Et si lorsqu'elle commenceront a voir qu'il ne leur en reste presque plus, est-ce que elles commenceront a se nourrir des graines "spécial messor" car elles n'auront pas d'autre choix, ou vont elles se laisser mourir de faim o.O
De même, les grains de semoule du magasin sont ils mangeables?
Merci d'avance pour vos réponses et précisions, qui me seront je suis sûr très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Graines Special Messor Empty
MessageSujet: Re: Graines Special Messor   Graines Special Messor Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:42

je ne sais pas quel type de graines constituent ce mélange je ne peux donc pas te renseigner, ce qui est sur c'est que les jeunes colonies se nourrissent préférenciellement de graines de petite taille. Dans le commerce je n'ai jamais eu de problème avec les graines que j'ai acheter. Quand ma colonie était toute jeune, j'achetais des graines de pavot et de sésame. Tu as aussi les mélanges à oiseaux en vente dans toute les animaleries et supermarchés, c'est une bonne solution d'alimentation avec les différents type de graines qu'ils contiennent, et qui sont en théorie sans pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Graines Special Messor Empty
MessageSujet: Re: Graines Special Messor   Graines Special Messor Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 04:35

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et acheter des graines de plus petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines Special Messor Empty
MessageSujet: Re: Graines Special Messor   Graines Special Messor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines Special Messor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paquet de graine spécial Messor
» Q/R - Blog de Messor rouge - Messor minor hesperius
» Le blog de Messor rouge - Messor structor
» Tri des graines
» Graines de pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: