AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 VIDEO (bob) - Commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 20:45

Embarassed 1. Une guêpe solitaire, une mouche, faces aux « barbarus ».


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 23:28

Quelle tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
woo2
Invité




VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 09:59

Ca fait froid dans le dos , impresionnantes ces barbarus...
Je suis heureux de pas être a leur échelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:14

Ou qu'elles ne soient pas à la notre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 11:47

woo2 a écrit:
ça fait froid dans le dos , impresionnantes ses Barbarus
je suis heureux de pas être a leurs echelles Laughing
- Dommage que les images sont mauvaises ! Les vidéos sont prises par un petit APN « HP ». C’est en appuyant, par mégarde, sur un mauvais bouton, que j’ai découvert l’option vidéo !!!
- Pour les rétracteurs de l’espèce « barbarus », j’aime montrer ces images, car celles-ci prouvent qu’elles peuvent être super agressive et capable de capturer les insectes vivants (de petites et de grandes tailles).La guêpe solitaire, sur la vidéo (1), est loin d’être une proie facile. J’ai offert l’APN à ma fille et remplacé celui-ci, malheureusement, par un Canon 400D qui est franchement nul. (En plus, ne possède pas l’option vidéo). J’aurais bien voulu montrer, par image, la capture d’un criquet Pèlerin, (vivant et de 8 cm). Décrire la « barbarus » comme étant inapte à la chasse est une absurdité. (Copier coller ridicule). Aujourd’hui, il faut augmenter la population de la colonie par trois et ceci triple aussi leur agressivité. Je tâcherai de placer, également, une petite vidéo (ancienne) qui démontre l’effet très négatif de l’huile de paraffine !!!
bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
woo2
Invité




VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:20

ahh oui , robert , encore des videos , pour en finir avec certaine idées reçus Wink , de toute façon j'adore cet SP et peu importe ce que les gens peuvent dire comme conneries , je veux et j'aurais cette Messor Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 12:11

woo2 a écrit:
ahh oui , robert , encore des videos , pour en finir avec certaine idées reçus Wink , de toute façon j'adore cet SP et peu importe ce que les gens peuvent dire comme conneries , je veux et j'aurais cette Messor Very Happy
Bye
- Je considère la vidéo n°3 (d’accord, de mauvaise qualité) comme un document unique, car elle prouve, par image, le danger de l’huile de paraffine comme un moyen antiévasion, spécialement, pour les « barbarus ». Sur cette courte vidéo, on peut observer que toutes les ouvrières retombées au sol, après avoir touché l’huile, sont exécutées. Soyez très attentif (affichage plein écran)…il y a en à (+/-) cinq ouvrières qui sont interceptées, la vidéo dure exactement 3 min. 51″. Vous vous imaginez l’hécatombe en 24 h. (une semaine, un mois, une année). À vous de juger et de conclure.
bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VIDEO (bob) - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: VIDEO (bob) - Commentaires   VIDEO (bob) - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO (bob) - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO: diffusion vidéo en temps réel de vos fourmis
» VIDEOS (perez) - Commentaires
» Commentaires - fiche d'information
» Video: Messor barbarus
» Petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos)-
Sauter vers: