AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Diapause à Oeiras - Portugal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luis Maria

Luis Maria


Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Oeiras - Portugal
Date d'inscription : 11/05/2008

Diapause à Oeiras - Portugal Empty
MessageSujet: Diapause à Oeiras - Portugal   Diapause à Oeiras - Portugal Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 19:33

Mes M. barbarus sont entrées en diapause vers le milieu de Novembre (elles ne sortent plus sur l' ADC), elles bougent dans le nid mais très peu. La température est à peu prés de 12 - 17 ºC.
Les 2 gynes de M. barbarus et la gyne de M. lusitanicus , du sud du Portugal, sont aussi en diapause à la même température.


Dernière édition par Luis Maria le Mer 31 Déc 2008, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Diapause à Oeiras - Portugal Empty
MessageSujet: Re: Diapause à Oeiras - Portugal   Diapause à Oeiras - Portugal Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 21:56

- Les miennes ne le sont pas !!! Disons, qu’il y a un net ralentissement mais elles se promènent toujours dans toutes les ADC. Dans les nids c’est plutôt calme. Dans la chambre (non chauffée) j’ai une température qui varie entre 14 et 18°, pourtant il fait assez froid au dehors (+/- 2°) !!! J’ai même enregistré un pic de 26° cette semaine dans une ADC exposée au soleil !!! Apparemment, la récolte de graines se termine. En résumé : la diapause de mes « barbarus » est moins importante que celle de nos membres !!! Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Diapause à Oeiras - Portugal Empty
MessageSujet: Re: Diapause à Oeiras - Portugal   Diapause à Oeiras - Portugal Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 23:14

lol! c'est vrai que j'avais souvenir d'une effervescence aujourd'hui disparu
Revenir en haut Aller en bas
Luis Maria

Luis Maria


Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Oeiras - Portugal
Date d'inscription : 11/05/2008

Diapause à Oeiras - Portugal Empty
MessageSujet: Re: Diapause à Oeiras - Portugal   Diapause à Oeiras - Portugal Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 04:07

Les Messor barbarus sauvages ont profité ce beau jour (7 - 13 ºC) de soleil pour ouvrir les nids et même l' augmenter un peu hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diapause à Oeiras - Portugal Empty
MessageSujet: Re: Diapause à Oeiras - Portugal   Diapause à Oeiras - Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapause à Oeiras - Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de diapause 2
» Pas de diapause 3
» Pas de diapause 4
» diapause à venir
» Pas de diapause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.09 Diapause-
Sauter vers: