AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'abreuvement

Aller en bas 
+4
cryx
clement du 27
laurent
Fisis
8 participants
AuteurMessage
Fisis




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bressuire, Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/07/2010

Problème d'abreuvement Empty
MessageSujet: Problème d'abreuvement   Problème d'abreuvement Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 10:06

Bonjour a tous!
Je débute dans l'élevage de fourmis avec une gyne de Messor barbarus et une trentaine d'ouvrières. je l'ai reçu il y a 2 semaines de chez fourmis.fr sans encombre. Tous les individus se portait bien et il y avait pas mal de couvain.

J'ai respecté très scrupuleusement les indications que jai vue sur ce forum et celle qui m'avait été donnée dans la notice, la reine a très vite trouvé ses appartements (fourmilière Cyclants tower) et a même pondu voila quelques jours.

En Bref je suis très content de ce début de fondation sauf que mes fourmis ne boivent JAMAIS. J'ai essayé tout plein de trucs:
- un coton humide posé à même le sol de l'aire de récolte
- une goutte d'eau déposé sur film plastique
- une assiette de playmobile avec une goutte dedans
- une ptit bout de mouchoir decoupé que j'ai préalablement imbibé d'eau et déposé dans l' ADR

Le résultat est toujours le même: les fourmis ont essayées de tirer le film plastique dans la fourmilière, la goutte leur tombe dessus et provoque une panique générale, meme chose pour le caré de mouchoir (sans la goutte et la panique Smile )