AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 18:10

Bonjour les amis,

Je prends le temps de vous écrire car comme vous le savez j'essaye de faire déménager ma colo dans un deuxième nid.
Jusque là rien d'extraordinaire sauf que voilà. Cela fait presque 10 jours que ma colo est dans le nid totalement sec et le développement est fulgurant ! Quand je dis fulgurant c'est vraiment incroyable. Toutes les graines délaissées jusqu'à présent dans ADC sont rentrées dans le nid, le stockage est fait dans plein de chambre et attention cerise sur le gâteau la reine a pondu la moitié de l'une de mes chambre sois environs 50 larves !!!
A vrai dire, je ne peux pas l'expliquer. Depuis qu'elles sont au sec les ouvrières bougent énormément et travaillent tout autant. Elles sont devenues amusantes à regarder et ma population va doubler sous peu. Le nombre de larve est tout à fait impressionnant. Il fait environs 30 degrés dans la chambre ce qui devrait avoir pour effet de les ralentir et les pousser à rechercher de l'eau mais non.

Alors si quelqu'un a une explication je suis preneur car là !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 19/06/2008

Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:25

Elles augmentent leur réserves ainsi que leur population par risque de pénuries Question
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:59

Peut-être que maintenant elles s'alimentent grâce à l'hygrométrie de l'air et qu'en fait cette hygrométrie là est plus adaptée qu'avant...

Peut-être que la diminution de l'humidité leur a permis de stocker plus de graines et donc de stimuler la ponte...

Peut-être aussi que la température est plus haute et que cela leur convient mieux.

C'est quand même assez étonnant
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 00:11

J'ai pensé à ce que tu as dis florent mais aucune réponses ! Il y a toujours eu pas mal de graine en réserve mais la même les grosse graines sont ramené. Peu être la chaleur aussi je sais pas mais j'ai 30 voir 32 degrés en journée et 25 le soir dans la chambre. Ca parait un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 21:03

Toute la colonie se porte bien, contrairement à avant, il y a toujours 4ou5 ouvrières dans ADC. Elles deviennent vraiment très gourmandes. Je vais tester un beau grillon pour voir. C'est vraiment étonnant ce déménagement qui tourne en explosion de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Empty
MessageSujet: Re: Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie   Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de l'hygrométrie sur l'activité de la colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire vos données - C'est ICI;
» Ma colonie
» Colonie Z4
» Jeune colonie
» Nouvelle colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: