AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Sécrétions antifongiques des M.Barbarus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsongor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Empty
MessageSujet: Sécrétions antifongiques des M.Barbarus   Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:39

Bonjour !!

Il y a-t-il un autre moyen que de retirer manuellement la moisissure ?? Je possède un nid fermé et j'ai des moisissures dans celle-ci...comment la retirer ??
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Empty
MessageSujet: Re: Sécrétions antifongiques des M.Barbarus   Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:37

La grande question ultime de tout myrmécologue. Si tu trouves la solution, je suis preneur. J'ai testé les produits fourmis.fr mais cela n'a guère d'effet...

La moisissure n'est pas mortel mais attention quand même. Ma colonie vie depuis plusieur mois avec de la moisissure sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Empty
MessageSujet: Re: Sécrétions antifongiques des M.Barbarus   Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:28

Arrow - Théoriquement les fourmis ont la possibilité de maîtriser les moisissures.
En plus, les « barbarus » possèdent un fongicide très puissant (les souillures blanches que l’on retrouve sur les vitres et qu’elles enduisent aussi dans les chambres trop humides). Évidemment pour une colonie naissante, ce n’est pas gagné d’avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Empty
MessageSujet: Re: Sécrétions antifongiques des M.Barbarus   Sécrétions antifongiques des M.Barbarus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécrétions antifongiques des M.Barbarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits antifongiques à expérimenter
» Barbarus
» Nid de Messor barbarus (T-tof).
» Blattes
» Lodève sud - M.barbarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.03 Moisissures / Acariens-
Sauter vers: