AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Mort subite

Aller en bas 
AuteurMessage
suavemama

suavemama


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 22/03/2008

Mort subite Empty
MessageSujet: Mort subite   Mort subite Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:41

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'observe, de temps à autre, des mortes subites dans ma colonie, pas d'acariens j'en suis presque sûr, ma première média est née qu'elle était déjà hyperactive. Elle ne s'est jamais occupée des œufs, elle s'est directement chargée de la récolte pour mourir 2 jours après en se paralysant progressivement. J'ai même vu un cas où une ouvrière a déposé une larve morte et aussi une nymphe, je me demande ce qui a pu se passer, ma colonie croît quand même et je n'observe plus de morts inexpliquées comme celle-ci. C'est assez bizarre, j'ai l'impression que c'est dû au fait que je n'est pas vue mes fourmis s’alimenter pendant presque 2 semaines et que le couvain n’a pas vraiment tenu le choc depuis que la chaleur est arrivée la colonie a regagner en dynamisme pourtant la température n'est jamais passé sous les 22 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort supecte
» Mort de nymphes
» Mort soudaines
» Mort réelle de ma reine
» Mort de la première génération d'ouvrières 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: