AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Mort réelle de ma reine

Aller en bas 
+2
Robert,Helsen
tibo23
6 participants
AuteurMessage
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:47

Ma reine est morte et je me demande si il faut que j'essaye d' en introduire une autre? Si oui y a t-il quelqu'un qui a une gyne à vendre ou à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 16:47

tibo23 a écrit:
Ma reine est morte et je me demande si il faut que j'essaye d' en introduire une autre? Si oui y a t-il quelqu'un qui a une gyne à vendre ou à donner?
Houlà !!! Désolé d’apprendre cette triste nouvelle.
Avant de te répondre, je vais relire les textes de ton blog !!!
A+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 17:08

Oké, merci, et puis j'ai encore un autre problème, mes ouvrières disparaissent les unes après les autres, il ne m'en reste plus que 4.
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:49

C'est dommage mais en l'absence de leur reine les ouvrières se laissent mourir...
Si jamais je suis tiré au sort pour le concours je t'offrirai la gyne que tu puisses recommencer une nouvelle colonie...
Sincères condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 10:39

Merci, mais j'ai déjà trouvé une autre gyne pour 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:41

Trouvez-vous que 15 euros ça soit cher?
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:51

15€? ça va encore

sur fourmis.fr, c'est 40€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:02

Oui mais tu as déja des ouvriéres.
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:11

Tu l'as pris sur Antstore ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:12

Non sur un le forum de anslab
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:18

Ce n'est pas cher non mais j'espère que celui qui te la vend est honnête sur la fertilité de la gyne... Il en vend d'autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 11:51

tibo23 a écrit:
Trouvez-vous que 15 euros ça soit cher?

Une gyne seule, pour 15€, personnellement je trouve que c'est quand même pas donner pour une gyne seul de Messor barbarus ...
Surtout que la fécondité de la reine ne peut-être prouvée et que tu ne connais pas forcément l'honnêteté du vendeur ...
C'est à toi de choisir mais je pense que c'est tout de même risqué et que le prix vaut vraiment limite le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:06

Je suis d'accord avec Caldric c'est quand même risqué car tant que la "gyne" n'a pas de larves rien ne prouve qu'elle est fertilisée... Sur Antstore les gynes sont vendue 4,70 euros (avec ou sans couvain ça dépend ) ils prétendent que la reine possède déjà 0 à 3 ouvrières mais sur les trois gynes que j'ai recue seulement une possédait du couvain ! Les frais d'exépédition sont de 10 euros ( transport GLS ) pour un colis de 0,9kg donc possibilité de prendre plusieures gynes pour le même tarif d'expédition.
Mais pour une ça te couterait 14,70 euros donc moins cher que sur Antslab et en plus la gyne est guarantie ! Deux raisons pour l'acheter là...
J'ai du attendre trois jours ouvrables pour recevoir les miennes.
Arrow http://www.antstore.net/shop/product_info.php/info/p1186_Messor-barbarus.html
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 11:47

tibo23 a écrit:
Merci mais j'ai déja trouvé une autre gyne pour 15 euro
- Pourquoi n’as-tu pas contacté « pérez », il lui en restait, certainement, encore une à distribuer !!! Surtout, je te conseille de ne pas tenter une adoption ! De trouver la cause de la mortalité de la première gyne. Nettoyer le nid (les moisissures, toutes les graines). J’ai remarqué quelques points blancs sur cette gyne avant sa mort (photo 171 sur ton blog), il y a, bien entendu, les reflets du flash, mais il y en d’autres, qui me semblent, plus inquiétants !!!
(Ce n’est qu’une impression…je n’ai pas réussi à agrandir cette photo).
A+ Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 17:10

T-tof a écrit:
Ce n'est pas cher non mais j'espère que celui qui te la vend est honnête sur la fertilité de la gyne... Il en vend d'autres aussi ?

Comme je te l'ai dit par mp la gyne a déjà des larves et il a voulu m'en vendre une autre avec que des oeufs et j'ai contacté d'autres personnes avec qui il avait déjà vendu des reines et pour le site que tu dit c'est presque 100 franc suisse pour l'envoi et en euro sa coute 70-80 euro donc sa fait chéro la gyne. Et je pense que perez a bien assez donné!!Et les points dont tu parles tu pense que c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 18:34

Ce que je trouve bizarre c'est que je commande 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11... c'est toujours le même prix
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:50

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un serait d'accord de commander des messor barbarus sur anstore pour moi mais bien sur je lui envoye l'argent et ensuite il me renvoye la gyne parceque pour une reine sa me couterait au minimum 60 euro
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 17:56

Tibo 23, dis moi exactement ce que tu veux (une gyne ou une colonie) et je pourrais peut-être faire quelque chose pour toi!
Seulement il faut me dire quoi assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:03

En effet je pense encore pouvoir t'en trouver à vendre et surement beaucoup moins cher que sur a....... Sachant que ce site est très compétent meme si il est évident que trouver soit meme sa gyne et réaliser son propre nid est le TOP!
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:33

Je suis partant pour un début de colonie ou une gyne (plutôt un début de colonie. Ca va, c'est assez rapide)
Complètement HS:Mais est ce qui y a des Messor barbarus en Thaïlande? Ou des autres sortes de Messor?


Dernière édition par tibo23 le Mar 01 Avr 2008, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:17

Bonjour je voulais savoir de se que vous penser de ce nid pour les fondations
http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/product_info.php?cPath=31&products_id=118
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:24

Un petit truc d'un peux mieux qu'un tube à essaie mais pour moi je trouve tout de même que c'est du gadget ! Autant prendre un tube à essaie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 23:16

Oublies tous les nids de fourmis.fr pour les Messor barbarus ils sont vraiment inadaptés pour cette espèce à tous point de vue. Sérieusement c'est peut etre très esthétique c'est vrai mais pour le reste ça ne vaut rien !
L'épaisseur des chambres de tous leurs nids à grande espèce n'est que de 9 mm alors que dans la nature elles font des chambres de 25 mm d'épaisseur !
De plus le plexi ne s'humidifie, pas seul l'air du nid est humidifié et désolé mais je ne crois pas que la Messor barbarus sait s'hydrater par sa chitine avec simplement l'hygrométrie de l'air ou alors que l'on me prouve cela par les écris d'un scientifique !
Mais pour moi elles boivent et ça je le constate dans mes deux nids sur la condensation des vitres ou même lorsque le plâtre est humide, elles se collent la tête dessus pour en absorbé l'eau et donc la boire.
En réfléchissant si elles etaient capables d'absorber l'humidité de l'air elles n'auraient alors pas besoin de boire ça me parait logique !
Hors je remarque que de l'humidité dans mon nid j'en ai mais que dès que j'humidifie le nid elles s'empressent de boire quand même.
Donc voilà tout ça pour dire qu'en fait les nids en plexi sont trop secs et ne permettent pas au fourmis de s'alimenter en eau (sauf si il y a de la condesation à l'intérieur et qui dit condensation dit formation d'eau et alors elles savent boire)
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 12:45

Je pensais pas en acheter, mais en faire un en bc!!
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:23

Tu me rassure, je suis persuadé qu'avec un nid en BC ta nouvelle colonie sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort réelle de ma reine Empty
MessageSujet: Re: Mort réelle de ma reine   Mort réelle de ma reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort réelle de ma reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: