AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Princesses avec les ailes froisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Princesses avec les ailes froisé Empty
MessageSujet: Princesses avec les ailes froisé   Princesses avec les ailes froisé Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 23:23

Je ne sait pas si c'est la bonne section mais vu qu'il s'agit d'une princesse...

Pour ceux qui lise les posts, il est possible que l'attitude soit normale n'ayant jamais eu de sexués. tout comme sa morphologie.

l'histoire -> suite a l'évasion d'une parti de la colonie j'ai casé le nid avec grand stress et placé celles qui reste dans un aquarium vide (qui devait contenir leur futur nid) avec trois tube. Du couvain seul 5 nymphe de princesse sont resté dans la colonies (trop grosse pour être sorti).
Je viens de voir ce soir que l'une des princesse et née.

Deux remarque:
- la princesse ce ballade seule dans l'ADC ce qui me parais plutôt anormal -> réaction au déménagement?, stress?, l'absence de couvain?,... aucune idée.

- la princesse a ses ailes vraiment bizarrement froissé -> pas sèche?

Bref je suis pour tous commentaires constructif merci.

A oui j'ai quant même sa pour les curieux. Celui qui ce plein de la qualité a le droit de m’offrir un reflex... .

Princesses avec les ailes froisé Sam_1413
Princesses avec les ailes froisé Sam_1414

Princesses avec les ailes froisé Sam_1310
Princesses avec les ailes froisé Sam_1410
Princesses avec les ailes froisé Sam_1411
Princesses avec les ailes froisé Sam_1412

 Shocked 

j'avais pas vu a l’œil nu les "choc" sur le gast sa résous le pourquoi elle es dehors. Du coup je la vire ou pas? si demain soir elle et encore dehors, elle finira dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Princesses avec les ailes froisé Empty
MessageSujet: Re: Princesses avec les ailes froisé   Princesses avec les ailes froisé Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 00:19

A mon avis cette princesse n'est pas viable, avec de tels chocs sur l'abdomen et si ses ailes restent dans cet état. Je pense que si tu la laisses dans ta fourmillière, elle finira par se faire manger par les autres ouvrières.
Après, je n'ai encore jamais eu de princesse, peut-être que ça fait comme pour les papillons qui ont les ailes toutes froissées quand ils sortent de leur chrysalide, et qui se 'gonflent' par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesses avec les ailes froisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messor barbarus avec des ailes et des oeufs
» ADR avec mini riviére
» Nid plexiglas fourmishome
» nid en bc avec aire de récolte.
» Nid avec contraintes [conjugales] de style ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.08 Essaimages / En captivité-
Sauter vers: