AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec Messor minor hesperius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Latior




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 20/02/2014

Problèmes avec Messor minor hesperius Empty
MessageSujet: Problèmes avec Messor minor hesperius   Problèmes avec Messor minor hesperius Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:40

Bonjour à tous.  
Aujourd'hui je vous écrit car j'ai quelques petits soucis avec ma colonie de Messor minor hesperius.
Je tiens à préciser que je suis entièrement débutant dans le genre Messor.
Je vais commencer par retracer un peu son parcours et mes conditions d'élevage :
J'ai reçu cette colonie d'un vendeur il y a environ un mois avec 16 ouvrières et 30 de couvain (tous stades confondus).
La réserve du tube à essai était totalement sèche, j'ai décidé de les faire déménager dans un petit nid en plexi (je n'avais plus de tubes ni d'autres nids disponibles pour les accueillir). Ce choix était réfléchi car j'avais 5 nymphes en train de se colorer, donc de quoi faire dépasser le stade de la vingtaine d'ouvrières sous 3-4 jours.
Je leur avait données quelques graines (millet, blé, lin), un bout de coquillette, et une patte de grillon qui fut tout de suite ramenée au nid et consommée sous l'heure. La coquillette fut travaillée durant la nuit et transformée en longues plaques de pain de fourmi. En revanche elles ne semblaient pas s'intéresser aux graines.  
Quelques unes étaient tout de même percées et du pain de fourmis était encore fabriqué donc je ne m'inquiétais pas.