AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Colonie qui prospère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Colonie qui prospère Empty
MessageSujet: Colonie qui prospère   Colonie qui prospère Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:16

Bonjour, bonsoir, je voulais vous donner des nouvelles de ma colonie de Messor Barbarus, qui pour le moment, se porte plutôt bien ^^
Ma colonie arrive en effet bientôt a la centaine d'individus, la dernière fois que j'ai compté il ya 2-3 semaines, ils étaient 80.

Je poste quelques photos de pas très grande qualité malheureusement :

Colonie qui prospère Mini_667236IMGP1392

Colonie qui prospère Mini_350008IMGP1393

Colonie qui prospère Mini_145855IMGP1403

Colonie qui prospère Mini_985786IMGP1407

Voila ^^
A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Colonie qui prospère Empty
MessageSujet: Re: Colonie qui prospère   Colonie qui prospère Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 22:23

Bravo, la croissance étant exponentielle, ta population devrait encore bien augmenter avant la diapause.

J'aime bien ton nid, le dessin des salles et couloirs tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Colonie qui prospère Empty
MessageSujet: Re: Colonie qui prospère   Colonie qui prospère Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:43

Merci de ta réponse ^^
En effet lorsque j'ai aperçu ce nid je l'ai trouvé très bien conçu pour les Messor, après je ne suis pas un expert ^^
Sans vouloir faire de pub, je l'ai acheté sur Micro Faune.
Il est bien plus sain pour les Messor que l'ancien Biorama a mon humble avis.
J'avais construit des nids en plâtre, mais ceux ci ont commencé a moisir rapidement en a peine 1 mois.
Sinon concernant la diapause il faudrait que je me renseigne en lisant les autres posts car ayant recu la colonie il ya environ 5 mois je dirai, je ne connait pas la date a laquelle commencer la diapause ni celle de la fin, de plus, j'ai entendu que certains éleveurs avaient fait sauter la diapause la 1ere année sans problème.
Sinon tout va bien pour ma colonie, une seule chose m'interpelle, le fait que ma Reine se soit deplacé sous mes yeux dans l'adf ou se trouve un coton imbibé d'eau, sans que je les stresse par une quelconque observation,cela depuis 2/3 jours genre 2 fois par jours, tranquille pepere elle fait sa life ^^
La ponte se fait toujours d'ailleurs j'ai vu une belle media dont la tête tire plus vers le rouge que vers le noir, bizzare ou quoi ^^ je croyais que seules les majors avaient cette rouge tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonie qui prospère Empty
MessageSujet: Re: Colonie qui prospère   Colonie qui prospère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie qui prospère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire vos données - C'est ICI;
» Ma colonie
» Colonie Z4
» Jeune colonie
» Nouvelle colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos)-
Sauter vers: