AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2

Aller en bas 
+2
Média_Thor
---} MICK" !!!
6 participants
AuteurMessage
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:50

VOICI LES PHOTOS DE MON NOUVEAU NID PLUS SPACIEUX ET PLUS PERFORMANT SANS LES DEFAUTS DES NIDS PRECEDENTS


Au final, déja 2 nids aàla poubelle, soit... je débute !




PHOTOS NOUVEAU NID XL DESIGN PRODUCT !!!!


[img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2113[/img]
[img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2114[/img][img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2115[/img][img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2119
"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2116[/img][img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2117[/img]
[img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2118[/img][img]
[img]"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Img-2122[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Média_Thor

Média_Thor


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 26/10/2008

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:53

Sacré projet ! C'est très prometteur tout ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:22

je suis d'accord ! Juste un petit conseil, veille a maximiser l'espace qui sera destiné à tes fourmis. Sinon tu risquera de la regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:05

- Le problème sera…que la gyne ira se confiner dans les flexibles. Si ceux-ci sont extraits de la coulée de plâtre, elle ira également se réfugier dans ces petits tunnels. Je ne connais pas les diamètres (extérieure et intérieur) de ses tUyaux mais la reine pourrait, une fois coincée, y mourir. D’autant plus qu’ils seront remplis de graines et la reine sera dans l’impossibilité de faire demi-tour !!?!! A+bob Wink


Dernière édition par Robert,Helsen le Jeu 23 Fév 2012, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
carafife83

carafife83


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Belgentier 83
Date d'inscription : 19/02/2012

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 17:26

Oui le diamètre intérieur des tuyaux est de l'ordre de 6mm. J'ai bien peur que ce soit un peu juste pour la gyne. J'observe pas mal les mouvements de la mienne et il faut reconnaitre qu'elle est un peu "gauche" dans ses demi-tours. Je te conseille de changer le diamètre des tuyaux avant la coulée et de privilégier des liaisons de chambres en "galerie" car niveau observation, je crains que bob ai raison, tes protégées risqueraient fort de disparaitre pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:51

Je confirme les dires de mes prédécesseurs, il faut privilégier des diamètres importants, ne serait ce que pour le confort de la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
didier51




Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : 51210 Montmirail
Date d'inscription : 17/01/2014

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 07:53

J'attends un peu que mes petites amies sortent de diapause et je ferai des photos vous me direz ce que vous en pensez?

didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1
» Photos Messor barbarus
» Grosse colonie de Messor Barbarus, observation et photos.
» Nid de Messor barbarus (T-tof).
» Blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: