AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

  "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 05:59

NID CYLANT (colonie a l'interieur) & NID OASIS MADE IN "mick" (nid vide)
[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2040[/img][img]
 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2041
[/img][img]
GALERIES VIDES (nid oasis)
 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2042[/img][img]
 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2043[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2045[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2046[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2047[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2048[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2049[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2050[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2051[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2052[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2053[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2055[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2056[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2057[/img][b][i][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2100[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2101[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2102[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2103[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2106[/img]


Dernière édition par ---} MICK" !!! le Sam 04 Fév 2012, 15:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:13

- Superbe cette installation (désolé du retard, je n’avais pas été averti du sujet => comme d’habitude et comme pour bien d’autres d’ailleurs). Je visite actuellement « voir les messages sans réponses ». Bref…je trouve l’ensemble très soigné et je suis surtout ravi de voir que tu as réservé suffisamment de place pour tes petites bébêtes. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:00

Salut robert ! Et bonjour à tous,
J'ai débuté, comme tu peux le voir sur les photos, avec ma première colonie de Messor barbarus: j'avais un nid cylants. Très satisfait mais trop petit pour une spèce comme les "Messor": bien pour fondé la colonie mais pas pour de nombreuses années.
J'ai donc décidé de m'en procurer un plus grand celui-ci "photos" est horizontal vitre plexi, cadre argent, profondeur galeries 1cm et plusieurs entrées par contre le bloc (le nid) en platre ou béton je sais pas était 'plein'. Les galeries étaient en vue que de "dessus" comme vous pouvez le voir sur les photos..
Donc j'ai fait mes propres modifications sur ce nid. J'ai creusé le bloc, fait des galeries plus grandes, je dirais même "des chambres" dans l'obscurité total. Je le met dans ma boite en carton blanc que j'ai frabiqué à la taille du nid.
Le nid terminé, j'ai eu du mal à faire le déménagement de ma colonie, même en asséchant le nid j'ai du casser la vitre du nid cylant et mettre toute ma colonie dans un sceau avec du talc : perte total du couvain, mais la colonie a rejoint son nouveau nid : plus de confort et d'obscurité...
A ce jour tous va bien, j'ai eu une perte d'environ 35 individus et je ne savais pas d'ou ça venais !?
Sûrement à cause du déménagement, talc, tress et surtout à cause de la chaleur que je leur mettais était trop longue en 'temps' 28° pendant 8 heures la journée.
Aujourdui, je leur chauffe le nid 2h à 28° entre 11h30 et 13h30 cela fait une chaleur qui stagne jusqu'a 16h : plus aucune perte, je dirais 1 à 3 fourmis par jours si ce n'est moins.
"NID numéro 2 ET 3 en préparation fait entièrement par moi mais complication le platre sèche depuis 2 semaines à température ambiante est toujours pas SOLIDE et toujour humide. Pouvez-vous m'aidez ???

photos à venir:......

-ancien nid cylant vide,
-nid n°1 (fourmillière active Messor barbarus),
-nid n°2 ET 3 en construction...





mick A+


Dernière édition par ---} MICK" !!! le Mar 31 Jan 2012, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:11

[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2058[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2059[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2060[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2061[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2062[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2063[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2064[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2065[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2066[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2067[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2068[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2069[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2071[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2073[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2074[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2075[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2076[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2077[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2078[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2079[/img]
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: NID EN PLATRE made in mick" MESSOR BARBARUS    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:17

PHOTOS A VENIR "GALERIES SOUTERRAINES" ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:43

---} MICK" !!! a écrit:
"NID numéro 3 en préparation, fait entièrement par moi mais complication : le plâtre sèche depuis 2 semaines à température ambiante, il n'est toujours pas SOLIDE et toujours humide. Pouvez-vous m'aidez ???
- Il m’est difficile de croire qu’un plâtre reste liquide ou que cette masse reste indéfiniment humide. D’autant plus que tu as déjà réalisé avec succès d’autres nids.
Même un mélange laiteux finit par durcir. Je n’ai aucune réponse à te donner.
Tu peux éventuellement introduire le nid dans le four de ta cuisinière => basse température et enclencher la ventilation. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: PHOTOS Nid en plâtre made in mick" Messor barbarus".    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:33

c'est "good" sa seche, jai réussi a enlever l'armature de la caisse en bois ki contenait le platre enfin le nouveau nid,mais
je suis deja en phase de refaire encore un autre nid encore plus grand,plus innovant car avec les test du premier nid jai vu des défault bon a cause de moi mais je débute Smile merci et je mettrais encore des photos dans "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus".‏
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: NID EN PLATRE made in mick" MESSOR BARBARUS    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 00:25

bon mon "deuxieme nid oasis test" est en cours de préparation: "séchage" , taille du nid: _____a venir_______

mais voici quelques photos des éléments qui m'aideront a faire mon "troisieme nid oasis messor 25x50x6cm " il sera composer de 3 vitres en pléxis,tou en : " vu de dessus" avec tube de liaison entre galeries a l'interieur meme du nid et peut etre vitre pléxis sur les cotes,
comme la version "nid oasis n°1" VOIR PREMIERE PHOTOS.


------------------------------------------------------------------------PHOTOS NID N°3-----------------------------------------------------

(composer de bois scier au lazer pour utiliser moins de patte a modeler pour les galeries mais je vais en mettre quand autour de ces 'morceaux de bois')






 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2085[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2086[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2087[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2088[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2089[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2090[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2091[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2093[/img][img]
[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2096[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2097[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2098[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2099[/img]


Dernière édition par ---} MICK" !!! le Mar 31 Jan 2012, 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 12:02

ça c'est du coffrage ! J'attend avec impatience de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:22

- Je me permet de te faire une petite remarque : les négatifs sont fait de bois (genre multiplex ou un autre aggloméré). Pour rappel, nous avons toujours conseillé des matières très lisses. Cela ne me semble pas être le cas !?! De préférence lisse et souple (négatif en silicone, en caoutchouc ou de la pâte à modeler). Je suis persuadé que jamais tu ne pourras extraire les bouts de bois sans détériorer la coulée de plâtre. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:25

Citation :
Je me permet de te faire une petite remarque : les négatifs sont fait de bois (genre multiplex ou un autre aggloméré). Pour rappel, nous avons toujours conseillé des matières très lisses. Cela ne me semble pas être le cas !?! De préférence lisse et souple (négatif en silicone, en caoutchouc ou de la pâte à modeler). Je suis persuadé que jamais tu ne pourras extraire les bouts de bois sans détériorer la coulée de plâtre. A+bob


Je pense que c'est pour cela qu'il a ajouté de la pâte à modeler sur les cotés, les surfaces supérieures ont l'air cependant très lisses (photos). J'attend de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: PHOTOS Nid en plâtre made in mick" Messor barbarus".    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:23

oui je les ai entourer de pate a modeler sur une face en espérant que je puisse les enlever sans trop de dégats,
le plus dur, vu que jai fait un test avec le : nid numero 2 VOIR PHOTO CI DESSOUS (je n'ai pas encore enlever toutes les pates a modeler mais se nid est foutu il c'est casser a quelques endroits non sec grrrrr) c'est les tyaus de liaison le plus compliquer quand je retire du moule en bois mais bon il faut un bon séchage pour sa je pense on vera le résultat pour le NID N°3


NID CYLANT ET NID TEST N°1 :

.[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2108[/img]



NID TEST N°2 :

[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2104[/img]


NID TEST N°3: en cours de séchage......(additif de drainage rajouter avec le platre
voir photo ci dessous)

[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2105[/img]

javais melanger de l'additif de drainage avec le platre fin et le resultat tout l'additif est remonter en surface grrrrrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
---} MICK" !!!

---} MICK


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 09/10/2011

 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: NID EN PLATRE made in mick" MESSOR BARBARUS NID N°3    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:38

ET OUI "bob" tu avais raison !!! ya eu de la cass' !!!! sur mon nid N°3

je pense c'est du a un manque d'espaces en les chambres du nid et les galeries et quelques "défaults" que javais pas prévu....

voici les photos du resultat nid en platre N°3

NID N°3 YA DE LA CASS + DEFAULTS !!!!!

[img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2109[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2110[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2111[/img][img] "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Img-2112[/img]




PAS GRAVE POUBELLE C'ETAIT MON DEUXIEME NIDS FAIT PAR MOI-MEME bon jai vu les défautlts, a moi de corriger tous sa,
je suis déja sur mon nouveau nid plus spacieux et mieux fait vous allez voir bientot.................FIN POUR SE CHAPITRE 1 ,A BIENTOT............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Empty
MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1    "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: