AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 12:05

salut,

Etant novice, je me pose cette question: les ouvrières vont à l'abreuvoir...et la reine ?



Dernière édition par Robert,Helsen le Lun 01 Aoû 2011, 18:49, édité 3 fois (Raison : Attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 14:43

Je ne comprend pas très bien ta question, pour être bien compris par les autres membres, et pour obtenir la réponse la plus précise possible je te conseille de soigner ton écriture, de bien détailler ta question.

Si tu demande comment la reine s'hydrate voici une brève explication :

Les fourmis sont capables de s'hydrater grâce à l'humidité ambiante c'est d'ailleurs leur principale source d'hydratation. C'est pour cela qu'il est absolument vital de construire un nid muni d'un système d'humidification. L'abreuvoir est un plus placé par certains éleveurs mais il n'est pas indispensable. La reine s'hydrate donc grâce à l'humidité de l'air confiné dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:15

Wink Ok merci tu as répondu à ma question.
Je savais qu'elle s'hydrate de cette façon, c'est pour ça que je me demandais pourquoi rajouter un abreuvoir .
Surtout que sur certaines photos de bob on voie qu'elles y vont avec plaisir.
C'est pour ça que je me demande si la reine sortait pour aller a l'abreuvoir.
Ce qui aurait pu expliquer que ma reine sort du nid.


Dernière édition par Robert,Helsen le Mar 02 Aoû 2011, 00:14, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:32

J'ai déjà observé des gynes sortir s'abreuver au près de l'eau sucrée. Donc elles en sont tout à fait capables Smile.

Une ouvrière va beaucoup bouger (et donc beaucoup se dépenser), et les plus vielles vont passer beaucoup de temps dans l'ADF (milieu "sec") tandis que la gyne bouge très peu et reste en permanence dans les zones humides du nid. Par conséquent les pertes en eau (et donc les besoins en eau) vont être différents entre une ouvrière fourrageuse et une gyne.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 17:14

Merci pour ta réponse,
- Malgré toutes mes questions, je n'ai pas réussi a sauver mon nid: je viens de retrouver ma reine morte dans l'air de chasse.
Il me reste 25 ouvrières et 3 oeufs et je ne sais pas quoi en faire... snif !?
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:57

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines - Acariens - Préventions
» Petite vidéo
» Questions- réponses / Blog de Lunatique
» question sur les fruits sec
» Messor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: