AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Elles ne transporte pas mes graines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:50

- Bonjour, je vais vous expliquer mon petit souci. Mes Messors barbarus ne ramène plus les graines que je mets dans l'air de chasse depuis que j'ai mis mes graines dans le congélateur.
Je ne sais pas pourquoi !
De plus, leurs réserves de graines diminuent petit à petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:57

Salut. Je pense que tant qu'elles ont encore une réserve de graines, il n'y à pas à s'inquiéter. Mais surveille quand meme que le niveau ne baisse pas trop. Et si dans ce cas elles n'y vont toujours pas, peu être qu'un peu d'eau sucrée les attireraient dans l'aire de chasse et du meme coup retomber sur les graines. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:12

Ne t'inquiète pas, les jeunes colonies consomment de petites quantités de nourriture, leur stock leur conviendra un bon moment, elles iront ensuite d'elles même récolter les graines de l'adr. Chez moi il est courant que de grande quantité de graines restent plusieurs mois dans l'adr sans être stocké ou consommé, même si les greniers diminues.


Dernière édition par florent le Lun 18 Avr 2011, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:17

Ha ok Smile parce que j'ai une colonie denviron 200 fourmis donc j'ai été étonner qu'elles ne les rentrent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:44

Par contre, après l'ajout de graines qu'elles affectionnent particulièrement comme les graines de pissenlit, aucune ne reste longtemps dans l'adr chez moi, elles sont stocké en quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:51

Bon ba je vais faire la chasse au pissenlit ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:59

Chez moi se sont vraiment ces graines qu'elles affectionnent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:02

Dany a écrit:
- Mes Messors barbarus ne ramène plus les graines que je mets dans l'air de chasse depuis que j'ai mis mes graines dans le congélateur...
- Je ne suis pas étonné, car j’ai eu le même problème. Après avoir laissé un sachet de graines quelques jours dans le congélateur (oublié par distraction), elles n’y ont plus touché, donc plus de pain en apparence dans le nid. Après avoir remplacé les graines par d’autres non congelées, le problème fut immédiatement résolu.
A+bob Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:06

- Ok merci, donc je vais aller en acheter un nouveau sachet ! Je crois que c'est à cause de l'odeur du congélateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne transporte pas mes graines ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne transporte pas mes graines !   Elles ne transporte pas mes graines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne transporte pas mes graines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne rentrent pas les graines.
» Graines d'Amarante! Elles adorent!
» Graines et insecticides ?
» Elles creusent..la preuve !
» Forages de nid en Bc blindé (elles creusent/ creusage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: