AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Transport de fourmis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superskunck




Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 06:48

- Bonjour, je vais bientôt partir en vacances. Je dois emmener mes fourmis chez un amis, comment faire pour le transport pour me pas trop les stresses. Elles sont dans un biorama que j'ai acheté cher fourmis.fr.
J'attends vos solutions merci Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:57

Bonjour.

- Un tranport va inévitablement stresser la colonie. Le mieux que tu as à faire c'est de les plonger dans le noir et de limiter au mieux les vibrations. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Superskunck




Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 00:27

- Ok merci, je vais faire au mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:03

Bonjour.

J'espère que tout ce passera bien pour ta colonie. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 04:14

Tu pourrais débriefer ta méthode de déménagement et la réaction des fourmis stp, ça pourrait être utile aux autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:28

Le sujet date de longtemps, mais je voulais m'exprimer sur le sujet:
En effet, un transport des nos fourmis est un facteur énorme de stress, imaginez quelqu'un qui prenne le sol sous vous et déplace sur des kilomètre comme ça, déjà avec un tremblement de terre on est un peu étonné alors avec un tremblement de terre de plusieurs heures ou plusieurs dizaines de minutes, ça laisse un traumatisme.
Je ne fais pas de l’anthropomorphisme, mais les fourmis peuvent être traumatisées au point de ne plus être "normales" si je puis dire, par la suite, surtout la gyne.

Je ne saurai que trop conseiller de laisser les fourmis dans un endroit tranquille chez toi, en laissant assez d'eau et de nourriture pour le temps que tu sois parti, normalement niveau nourriture aucun problème, les fourmis ayant toujours de quoi faire, si tu leur laisse voir sur le moyen/long terme.
Le seul problème est donc l'hygrométrie.
Le meilleur des cas est d'avoir un système qui te permet de durer le temps de tes vacances, par exemple un système d'abreuvoir comme pour les oiseaux, qui gère hygrométrie petit à petit , c'est un exemple un peu bidon, mais il y a toujours une solution.
Tu peux aussi demander a un parent ou une personne en qui tu as confiance de voir le niveau d'eau tous les 3 jours par exemple, pour être sûr,le Biorama par exemple tu peux laisser une semaine si tu as rempli d'eau, sans t’inquiéter, après bien sûr une personne qui surveille de temps en temps est toujours bénéfique et recommandé pour ne pas torturer tes fourmis.

Voilà si je devais faire une seule phrase, je dirai que mieux vaut ne pas les déplacer pour ne pas laisser un traumatismes à la reine qui pourrait arrêter la ponte pour plusieurs, jours, voir définitivement, et même se laisser mourir du au stress occasionné, mieux vaut laisser le soin d'ajouter de l'eau par un ami ou parent de confiance, que de vouloir des confier à un mai que ça dérangerait pas, leur faisant subir le choc de deux voyages( un aller et un retour).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Transport de fourmis    Transport de fourmis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport et stress 2
» Transport et stress 1
» Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
» Mr fourmis
» Blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: